Culture
Ce soir concert Faso Lili à 20 heures à l'Indian Spice Masala
Publié le 10 Novembre 2019 à 15h22
Ce soir, Faso Lili donnera un concert au restaurant Indian Spice Masala, à Chalon-sur-Saône. Venez vibrer au son des percussions africaines en cette veille de jour férié pour une représentation unique. Plus de détails avec Info Chalon.
Ce dimanche soir, à l'Indian Spice Masala, concert avec Faso Lili, à 20 heures.
Faso Lili, qui signifie «Les racines du pays» en mooré, est une association à but non lucratif dont l'objet est de créer des liens culturels entre le Burkina Faso et plus largement l'Afrique de l'Ouest et la France. Née à l'initiative des frères Diarra, Samba et Mamoudou, deux griots burkinabés, témoins directs de la pauvreté dans leur pays d'origine, Faso Lili souhaite partager leurs connaissances artistiques et artisanales (musique, chants, danses, contes et fabrications d'instruments de musique) afin d'offrir aux jeunes de ces régions sinistrées d'Afrique un futur et une raison de vivre.
Lorsque Samba s'installe à Chalon-sur-Saône en 2012, il souhaitait poursuivre ce but dans sa ville d'adoption. Depuis, il propose des cours de danse et de percussions africaines, en particulier le n'goni*, aux Chalonnaises et Chalonnais mais aussi le théâtre au sein de la Compagnie Bagolo-Tiga.
À ce jour, l'association compte une 60aine de membres.
Alors, n'oubliez pas ce soir à 20 heures, à l'Indian Spice Masala!
Tarif : 20 euros (assiette indienne au choix+ naan+boisson).
Adresse :
Indian Spice Masala
2 Avenue Boucicaut
71100 Chalon-sur-Saône
Contact :
Tél. : 09.72.80.47.41
* Un instrument à cordes.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Chorale Saône Mélodie annonce ses concerts d'été -
Le Choeur Gospel de Chalon vous invite à réserver pour son grand rendez-vous du 14 juin -
Une prise de sang pour mieux détecter le cancer du poumon -
Eric SOLER 14ème de la Finale De France à la Bande National 2 à Fourchambault -
La réouverture de la piscine de Verdun sur le Doubs reportée au 13 juin -
Route des Grands Crus de Bourgogne François Sauvadet réunit tous les maires des communes traversées : cap sur les 90 ans de cet itinéraire mythique ! -
Grande braderie de matériaux les 5 et 6 juin à la matériauthèque des Valoristes Bourguignons -
A l'ordre du jour du prochain conseil municipal de Mercurey -
Rue Henri Dunant, à Saint-Rémy, les voisins ont partagé un joli moment -
Un N° vert pour les difficultés de loyer -
Sport et diabète, un duo gagnant -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir.