La rencontre internationale de Taizé aura lieu en ligne du 27 décembre 2020 au 1er janvier 2021

La rencontre internationale de Taizé aura lieu en ligne du 27 décembre 2020 au 1er janvier 2021

Pour la première fois, c’est à Taizé qu’aura lieu la rencontre européenne de jeunes en cette fin d’année 2020 marquée par la pandémie du Covid-19. Dès le mois de juin, il avait été annoncé que la rencontre prévue à Turin, dans le nord de l’Italie, était reportée d’un an. Le programme sera entièrement diffusé en ligne pour permettre une participation de jeunes du monde entier : prières communes, ateliers, méditations bibliques.

Le thème de cette 43e rencontre européenne sera le titre du texte que frère Alois a écrit pour l’occasion : « Espérer à temps et à contretemps – Un message pour 2021 ». L’introduction de ce texte et les titres des cinq parties sont accessibles pour la presse sur le site de Taizé (https://www.taize.fr/fr_article29828.html), le message sera rendu public le 21 décembre.

    • Le programme complet est disponible en ligne sur le site de Taizé (https://www.taize.fr/fr_article29758.html). Parmi les intervenants, il y aura le climatologue Jean Jouzel.

    • Les jeunes de 18 à 30 ans qui souhaitent participer aux petits groupes en ligne et poser des questions aux intervenants doivent s’inscrire en ligne sur le site avant le 20 décembre    (https://www.taize.fr/fr_article29337.html)

    • Tous ceux qui le souhaitent pourront suivre les temps forts du programme, en particulier les prières communes et les ateliers.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche