Chalon sur Saône

Exposition d'art fractal à la bibliothèque universitaire de l'IUT de Chalon

Venez rencontrer, Thomas Desbrières le Jeudi 18 octobre à partir de 13h30, il présentera de nouveau son exposition au tout public…

A l’occasion de la Fête de la Science, la Bibliothèque Universitaire de Chalon située dans l’IUT de Chalon-sur-Saône présente l’exposition « Faire de l’art avec des mathématiques ».
 
L’exposition présente les tableaux d’art fractal de Thomas Desbrières, jeune artiste passionné de science et d’art. L’art fractal est un art récent à la démarche originale, utilisant les ordinateurs pour réaliser des œuvres d’art à partir de formules mathématiques. Les tableaux exposés illustrent les nouvelles possibilités offertes par cette technique qui s’inspire des formes naturelles comme les arbres, les flocons de neige ou encore les nuages. Mais ils dépassent cet aspect pour montrer des images inédites et surprenantes, d’une grande richesse de détails impressionnante. Thomas Desbrières s’intéresse à l’architecture ainsi qu’à l’ornementation et l’art géométrique décoratif. En orientant des formules mathématiques, il fabrique des vues évoquant des villes futuristes de science-fiction, ou des décors rappelant l’orfèvrerie et l’artisanat d’art.
 
Jeudi 18 octobre à partir de 13h30, Thomas Desbrières présentera à nouveau son exposition au tout public.   « Faire de l’art avec des mathématiques »

Exposition d'art fractal du 1er au 31 octobre Bibliothèque Universitaire de Chalon-sur-Saône, 1 allée des Granges Forestier. Ouvert au tout public / Contact : gaelle.de-almeida-rocha@u-bourgogne.fr
 
 
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche