Chalon sur Saône
La Gratiféria du Grand Chalon confirme son succès pour sa 3ème édition
Publié le 18 Novembre 2019 à 13h44
Hier, avait lieu la 3ème édition de la Gratiféria, le marché 100% gratuit du Grand Chalon. Le nombre de participants à cette opération qui consiste à donner une seconde vie à des objets que l'on utilise plus a doublé par rapport aux précédentes éditions. Plus de détails avec Info Chalon.
Organisée en partenariat avec Emmaüs et le Relais, la 3ème édition de la Gratiféria du Grand Chalon, qui a eu lieu sur la Place de l'Hôtel de Ville, de 9 heures à 16 heures, a tenu toutes ses promesses.
Pour rappel, le but consiste à ne plus jeter ni gâcher mais, au contraire, permettre de prolonger la vie des objets que l'on utlise plus, en les donnant sans contrepartie.
Non seulement le choix des objets disponibles sur les différents stands, classés par thématique, a augmenté mais aussi le nombre de personnes qui ont contribué à cette Gratiféria, malgré le froid qui régnait.
En effet, si il y avait eu un certain frémissement pour ce type de troc , le nombre de participants atteignait les 500 personnes, le 18 novembre 2018, à 13 heures, pour sa dernière édition.
Pour cette dernière édition, ils étaient 960 à s'êre pressés sous la tente blanche, jusqu'à la fin de l'opération, un chiffre qui nous a été communiqué par Steeve Robert et Lucie Moral, les organisateurs, confirmant le succès de cette manifestation.
La prochaine Gratiféria aura lieu au printemps.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Beaune Côte & Sud - École des beaux-arts : ouverture des inscriptions à partir du 10 juin -
Eric Debeugny, nouveau directeur départemental de la Police Nationale, a pris ses fonctions -
Chagny accueille les Rencontres de la Prévention Solaire en Bourgogne le 16 juin -
Calendrier, types de réponses, délais… Ce qu'il faut savoir sur la phase d'admission principale de Parcoursup, qui ouvre ce mardi -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain