Chalon sur Saône
'WAM. We Are Monchichi', un spectacle à voir dès 7 ans à l'Espace des Arts !
Publié le 08 Décembre 2019 à 17h51
Créé en 2011, Monchichi est le duo fondateur du couple formé par Honji Wang et Sébastien Ramirez. Sébastien, français aux origines espagnoles croise les chemins chorégraphiques de Honji, née à Francfort de parents coréens. Il a été champion de France au Red Bull DC1, en 2007, elle a commencé par la danse classique.
Monchichi raconte avant tout la vie dans toutes ses dimensions, sociales, psychologiques, et s’attarde sur l’être ensemble dans un autoportrait conjoint, ouvert sur un monde de la diversité culturelle et artistique. W.A.M. reprend, grâce à une transmission à deux jeunes danseurs, l’interrogation quant aux identités multiples que nous portons en nous. La pièce questionne aussi le regard des autres et la manière dont on peut bousculer les stéréotypes. Dans cette nouvelle distribution, la danseuse Shihya Peng est née à Taiwan mais vit à Paris, quant à Marco Di Nardo, il est né à Naples mais vit à Berlin. Ce qu’ils racontent ? Quelques épisodes de leurs vies d’immigrés, parsemées de malentendus, d’essais plus ou moins heureux d’adaptation, et de doutes, avec un humour en demi-teinte et pas mal d’autodérision. Ils nous livrent en prime leur vision de la France en mêlant à vitesse grand V hip-hop et danse contemporaine. On devine une fable immergée, qu’une danse à portée universelle déploie comme un sublime ballet cosmopolite, une danse de combat pour l’harmonie. Tandis que les éclats de textes de Fabrice Melquiot offrent une réflexion en forme de sourire sur l’identité culturelle et le sentiment d’appartenance. Brillant.
MAR 10 DÉC 2019 — 19h ESPACE DES ARTS | GRAND ESPACE - Informations et réservation : Tél. 03 85 42 52 12
Texte et visuel : Communication Espace des Arts, Scène Nationale Chalon-sur-Saône - Crédit photo : Fred Fouche
-
Beaune Côte & Sud - École des beaux-arts : ouverture des inscriptions à partir du 10 juin -
Eric Debeugny, nouveau directeur départemental de la Police Nationale, a pris ses fonctions -
Chagny accueille les Rencontres de la Prévention Solaire en Bourgogne le 16 juin -
Calendrier, types de réponses, délais… Ce qu'il faut savoir sur la phase d'admission principale de Parcoursup, qui ouvre ce mardi -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain