Saône et Loire économie
Cérémonie de remise des Certificats de l’UIMM Saône-et-Loire
Publié le 10 Décembre 2019 à 16h01
Lundi 9 décembre, les candidats aux CQPM, CCPI et Ecoles de l’UIMM ont reçu leurs certificats lors de la Cérémonie de remise organisée en leur honneur dans les salons du Colisée à Chalon-sur-Saône en présence de la navigatrice Maud Fontenoy.
Plus de 200 personnes étaient présentes: candidats, tuteurs, entreprises, organismes de formation partenaires... Un évènement marqué par la présence de la navigatrice Maud Fontenoy venue partager sa riche expérience et délivrer un message fort sur le dépassement de soi.
Les certifications professionnelles permettent de valider l’acquisition d’une large palette de compétences et sont régulièrement ajustées aux exigences de l'industrie.
Elles sont ouvertes à un large public, aux jeunes comme aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d'emploi.
Elles permettent pour son titulaire d'accéder à un emploi, de s'adapter à un nouveau poste de travail ou de contribuer à son évolution professionnelle et au développement de nouvelles compétences.
Cette cérémonie a concerné 184 candidats ayant obtenu un CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) ou un CCPI (Certificat de Compétences Professionnelles Interbranches) et 11 candidats ayant obtenu une certification des Ecoles UIMM (Management ou Prévention-Santé-Sécurité-Environnement).
Cette cérémonie fut l’occasion pour le GEIQ industrie 71 (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) de mettre à l’honneur ses 33 salariés ayant obtenu un CQPM en 2019 et de fêter ses 10 ans d’existence au service de l’insertion et de la qualification dans l’industrie.
Depuis sa création en 2009, le GEIQ a recruté et accompagné plus de 450 personnes venues de tous les horizons vers les métiers industriels. 97% d’entre elles ont obtenu un CQPM et 90% des anciens salariés sont en poste dans l’industrie.
-
Beaune Côte & Sud - École des beaux-arts : ouverture des inscriptions à partir du 10 juin -
Eric Debeugny, nouveau directeur départemental de la Police Nationale, a pris ses fonctions -
Chagny accueille les Rencontres de la Prévention Solaire en Bourgogne le 16 juin -
Calendrier, types de réponses, délais… Ce qu'il faut savoir sur la phase d'admission principale de Parcoursup, qui ouvre ce mardi -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain