Sport
Le Billard Club Chalonnais honore Eric SOLER, Champion de France Libre Nationale 2
Publié le 20 Mai 2026 à 10h00
Ce week-end, le Billard Club Chalonnais avait décidé de mettre à l’honneur Eric SOLER, Champion de France à la Libre en Nationale 2.
Un évènement qui se déroulait en présence de Monsieur Gilles PLATRET, maire de Chalon/saône, Jean Yves MAZUE, Adjoint en charge des sports, Jean Luc DURAND, Vice-Président délégué de l’OMS de Chalon/saône ainsi que Magalie RICHARD, représentante et secrétaire de la Ligue de Billard de Bourgogne Franche Comté.
Le Président du Billard Club Chalonnais a remercié les sociétaires d’avoir répondu à l’invitation pour fêter le titre de Champion de France de notre Chalonnais Eric SOLER. Un évènement exceptionnel puisque c’est la 4ème fois que le Billard Club Chalonnais enregistre dans ses rangs un Champion de France. Par le passé, dans l’ordre chronologique, Georges BADEY, puis Fabien CAMBERLIN, et enfin Teddy CHOUIT (en plus d’avoir été champion d’Europe) ont été sacrés avant Eric.
Il a exprimé sa gratitude à Monsieur le Maire de Chalon/saône, accompagné de ses adjoints, le représentant de l’OMS, et la secrétaire de la Ligue de Billard de Bourgogne Franche Comté d’avoir accepté l’invitation et d’être toujours à nos côtés pour des besoins matériels, des conseils utiles pour que l’association continue à exister.
Au nom de l’O.M.S, Jean Luc DURAND affirmait que l’O.M.S sera toujours là pour soutenir et accompagner le Club et exprimait son contentement d’être présent au Club pour honorer la consécration d’Eric SOLER .
Monsieur Gilles PLATRET, maire de la Ville de Chalon/saône, félicite le récent Champion de Bourgogne et de Franche-Comté, Eric Soler a confirmé sa parfaite maîtrise en remportant le titre de Champion de France à la Libre Nationale 2 ! La compétition s’est déroulée fin mars à Dijon et réunissait les 16 meilleurs joueurs de France. La discipline « à la libre » est l’une des formes les plus techniques du billard français. Elle exige des joueurs une maîtrise parfaite des trajectoires, des effets et des enchaînements, dans une recherche constante de régularité et d’efficacité. Une maîtrise qui s'acquiert avec le temps et beaucoup de patience, Eric Soler ayant avoué lors de la réception qui lui a été organisée ce jeudi qu'il attendait ce titre depuis… 30 ans !
Un grand bravo à lui
-
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette