Châtenoy le Royal

Tennis de table : bons débuts de Championnats pour les deux équipes

Pour cette première journée de Championnat régional et départemental, les deux équipes de l’ASL Tennis de table obtiennent deux victoires à l’extérieur.

Pour l’équipe engagée en Régional 3 de la phase 1, en déplacement à Appoigny 3 qui, privé de sa salle, reçu les Châtenoyens dans la salle de St Florentin, les visiteurs ne savaient pas quelle équipe leur serait opposée vu le potentiel de joueurs de l’Yonne. Assez bonne surprise avec des classements 8/9/10 et 12, opposés aux 10/10/12 et 15 des visiteurs qui avec seulement deux belles à leur faveur s’imposent sur le score de 10/04.
Impérial fut Frédéric Gueugneaud avec trois victoires plus le double associé au jeune Théo Chambelland avec une victoire. de son coté Daniel Cuche s’adjuge deux victoires plus le double associé à Emmanuel Lecat avec ses deux victoires.

Cette première victoire fait du bien pour démarrer la saison mais la réception d’Avallon 2 ce dimanche 7 septembre 2018 risque d’être plus problématique.

Quant à l’équipe départementale de l’ASL Tennis de Table, il s’agissait également d’un déplacement chez les voisins d’Ouroux-sur-Saône. Un déplacement qui s’annonçait périlleux, l’indisponibilité d’un titulaire plus la blessure d’un joueur de régionale ayant entrainé la modification du schéma idéal initialement prévu.
A la sortie grosse surprise, qualifiée par les joueurs Châtenoyens de « holdup » avec une victoire un peu inattendue 10/08. Le tournant du match fut sans conteste la victoire des deux doubles avec notamment l’exploit du double 2 composé des deux joueurs non classés Eric Gayer et Benoit Brégand qui à l’issue d’un match de longue haleine s’imposent finalement au 5ième sept 11/4.
Mené depuis le début de la rencontre Chatenoy égalise et fait jeu égal jusque à la 15ième rencontre, pour s’imposer ensuite dans les trois dernières. Le président tient à féliciter toute l’équipe ayant su se motiver et surtout s’encourager dans les moments difficiles : Georges Tissier avec trois victoires et le double associé à Bruno Ferrando et ses trois victoires, Eric Gayer une victoire et le double associé à Benoit Brégand avec une victoire.

Prochaine rencontre le samedi 6 octobre 2018, l’ASL Tennis de table reçoit CP Montceau 2 dans sa salle du quartier des Rotondes, rue Pierre Semard.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche