Saint-Rémy

Quatre équipes, un même objectif : la montée pour le Saint Rémy Tennis de Table

La compétition phare du tennis de table fait son retour ces 29 et 30 septembre à Saint-Rémy, avec la première journée des Championnats de France par équipes. Les quatre équipes san-rémoises qui évoluent respectivement en Régionale 2, Régionale 3, Départementale 2 et Départementale 3, ont de grandes ambitions.

 

Avant chaque début de saison, plusieurs objectifs sont définis par le club, et cette année, ils ont le mérite d’être clairs : la montée pour les quatre équipes. Après les nombreux exploits individuels réalisés la saison passée, le SRTT espère être présent sur les devants de la scène dans les compétitions par équipes, aussi bien en Régionale qu’en Départementale. Cela devra passer par de belles prestations durant les sept journées de championnat, le samedi soir pour les départementaux et le dimanche après-midi pour les régionaux. Pour atteindre ces objectifs, le SRTT pourra compter sur sa recrue Sébastien COSSARD (classé 11), qui a hâte de briller sous ses nouvelles couleurs.

Si les ambitions sont élevées, le club n’oublie pas de rester dans la continuité de ses précédentes années : faire progresser ses jeunes. En effet, la clef de la réussite du SRTT aujourd’hui, c’est la qualité de ses jeunes pongistes, et le club l’a parfaitement compris. En plaçant dans chacune des quatre équipes au moins un joueur de moins de 18 ans, le SRTT cherche à maintenir la progression de ses jeunes compétiteurs, et à apporter dans les équipes une mixité très précieuse pour la cohésion du club. Le parfait exemple de cette dynamique, c’est Martin VUILLAUME (9 ans, classé 5), qui vient tout juste de connaître sa première expérience internationale en participant aux Internationaux Jeunes de Charleville-Mézières, et qui intègre l’équipe de Départementale 3. Et que dire de l’équipe 1 ! Avec une moyenne d’âge de 18 ans, l’équipe qui sera en lutte pour jouer la montée en Régionale 1, est pleine de promesses. À Saint-Rémy, les jeunes ne sont pas seulement l’avenir, ils font aussi partie du présent.

 

 

Rencontres du week-end des 29 et 30 septembre 2018 :

Le samedi à 18h, équipes départementales :

SAINT-RÉMY 3 / AS ST VINCENT-B 1

SAINT-RÉMY 4 / AS ST VINCENT-B 2

 

Le dimanche à 14h, équipes régionales :

SAINT-RÉMY 1 / AS GAZ AUXERRE 2

SAINT-RÉMY 2 / ALC LONGVIC 2

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche