Handball Club Chalon

En route pour la Nationale 2 !

En route pour la Nationale 2 !

Les handballeurs chalonnais ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi soir sur les pistes du stade Léo Lagrange. Ils étaient quasi au complet.

En dehors de Brahim Kheladi et de Florent Connes, ils étaient tous là pour reprendre l'entraînement après la trève estivale. Les handballeurs de l'ASHBCC ont effectué une reprise en douceur avec une première approche de 45 minutes de footing autour du stade, avant une séance d'abdos et d'étirements. Est venu s'adjoindre en qualité de seule recrue de l'année, le très jeune Greg Quintallet, né en 1994, un demi-centre droitier, qui nous vient tout droit de Beaune. Un recrutement qui était déjà en tête de Christophe Fourcot la saison dernière. Pas question le club chalonnais de recruter tout azimuth mais bien la stratégie de conforter son effectif. Et tous ont répondu présent pour affronter le championnat de Nationale 2 qui s'offre aux Chalonnais. La dernière fois que Chalon sur Saône avait arpenté ce championnat, cela s'était soldé par un titre de Champion de France. Espérons la même aventure cette année !

Le premier match à la Maison des Sports se tiendra le 22 septembre. En attendant, c'est une série de matchs amicaux qui attend nos Chalonnais avec dès vendredi une rencontre en Haute Saône contre Gray qui évolue également en N2. Puis viendra le tournoi Gérard Devèze avec trois rencontres au programme.

Chalon part sans blessures avec les meilleures dispositions pour ce début de championnat.

Seule incertitude, reste celle de son meilleur buteur, Florent Connes. Véritable pièce maîtresse du dispositif offensif chalonnais, lundi soir, les tractations entre les dirigeants et le joueur, n'étaient toujours pas finalisées.

En attendant, l'été a été profitable puisque les joueurs disposeront d'un staff médical avec les interventions de Jean-Baptiste Dubief - ostéopathe et Guillaume Travaillant - Préparateur physique.

Laurent Guillaumé