Cinéma

A l'Axel ce soir... Leave it on the floor

A l'Axel ce soir... Leave it on the floor

Dans le cadre du Festival Arc-en-ciel, qui se déroule en ce moment au cinéma Axel, « Leave it on the floor »*, comédie musicale de Sheldon Larry, sera projeté ce soir, à 22 h 30. Le sentiment d’Info-Chalon.

Comme de nombreux autres avant lui, Brad, jeune homo Black, est mis à la porte de chez lui. En effet, le jour où sa mère, sorte de vampire à gros seins et ongles de ouf’, en faisant « page précédente » sur son ordi, est tombée sur un site porno gay, elle ne supporte pas et le vire sans ménagement du « cocon familial ».

Livré à lui-même, Brad échoue dans un refuge, abritant une troupe de danseurs homos, travestis ou encore transsexuels, qui l’initieront au « voguing », une danse se voulant suggestive et ultra stylisée, acte d’affirmation et de fierté LGBT*. Il y fera deux rencontres : Princesse, un grand black lui aussi en bisbille avec sa famille, qui attend désespérément un coup de fil de Justin Timberlake ; et Carter, un danseur de rue, dans les bras duquel il finira.

A voir si l’on apprécie les comédies musicales. Et plutôt deux fois qu’une si l’on vit pour le Breakdance, le hip hop et le tango revu et visité par Brad et Carter. Dans tous les cas, la musique est plutôt bonne. Quant aux chorégraphies, elles mettent bien en valeur des corps brûlants de s’affirmer tels qu’ils sont à la face du monde entier.

S.P.A.B

* Etats-Unis, 2012. Durée : 1 h 45. Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19491702&cfilm=196730.html

** Lesbiennes, gays, bi et transsexuels.

A l’Axel, samedi 5 octobre, 22h 30.