Handball Club Chalon

Handball - Nationale 2 : Les Chalonnais restent invaincus à domicile

Handball - Nationale 2 : Les Chalonnais restent invaincus à domicile

En dominant l'équipe de Vesoul (31 à 24), l'ASHBCC conserve son invincibilité à la Maison des Sports de Chalon

Championnat de France Handball - Nationale 2

ASHBCC 31 - VESOUL 24

(mi-temps 15 à 8)

Les buts pour Chalon : Brahim Khelladi et Florent Connes 7, Benjamin Toma 5, Sylvain Gautheron etr Bruno Henry 4, Thomas Chassaing 2, Loîc De Carli et Etienne Massenot 1.

Ce samedi soir, à la Maison des Sports de Chalon, devant environ 500 spectateurs, les Chalonnais recevaient l'équipe de Vesoul. Un match, afin de conserver leur invincibilité à domicile. La surprise de la soirée, c'était bel et bien la présence de Florent Connes, non pas dans les tribunes, mais sur le terrain. En effet, celui-ci ayant effectué l'entrainement de la veille avec ses coéquipiers, et ne se ressentant d'aucune douleur, il voulait tenir sa place pour ce match. Un retour qui a fait du bien à cette équipe de Chalon, déjà privée de deux éléments (Clotaire et Daboul). Avec 7 buts inscrits, Florent Connes n'a pas manqué son retour, levant tout doute concernant sa blessure. Un match qui s'est déroulé dans un bon état d'esprit.

Une rencontre qui a du mal à débuter, il va falloir attendre la 6e minute, pour voir, le 1er but de ce match, signé Brahim Khelladi, qui débloque le compteur pour les Chalonnais (1-0). Sébastien Plathey s'étant déjà illustré dans ces premières minutes, avec deux arrêts déterminants, retardant l'échéance. Il ne peut rien, dix secondes plus tard, (1-1). Les visiteurs vont passer devant après plus de 7 minutes de jeu (1-2). Thomas Chassaing égalise quelques secondes plus tard (2-2). Puis c'est le récital Chalonnais orchestré par Brahim Khelladi avec 3 buts, suivi par Florent Connes, Sylvain Gautheron et Bruno Henry, chacun inscrivant 1 but. L'écart se creuse, nous sommes à la 15e minute (8-2), Sébastien Plathey qaund à lui ayant effectuer deux nouvelles parade. Vesoul, en panne offensivement arrête l'hémoragie à la 16e, (8-3). Dans la 2e moitié de cette 1ere mi-temps, les bleus et blancs ne faiblissent pas, et vont regagner les vestiaires sur le score de 15 à 8. Un avantage de 7 buts, auquel le gardien Chalonnais y a largement contribué, ayant effectué 12 arrêts décisifs dans cette 1ere mi-temps. Florent Connes pour sa part rassurait tout le monde, avec deux nouvelles réalisations, Brahim Khelladi survole les débats.

Dans cette 2e période, ce sera le festival Benjamin Toma, avec 5 buts en 12 minutes. Florent Connes, Sylvain Gautheron, Bruno Henry, Thomas Chassaing, ne font pas de fausses notes dans ce récital. Trente minutes durant lesquelles, les Chalonnais ne seront pas inquiétés, et conserveront leur acquis de 7 buts à la fin de cette rencontre. Score final 31 à 24. Un match fort bien maitrisé, avec de réelles satisfactions, le bon retour de Florent Connes, l'efficacité de Brahim Khelladi, la bonne forme de Seb Plathey, et les autres qui chantent à l'unisson. La preuve de cette sérénité, lors de l'après-match, Christophe Fourcot de lancer :"Ce fut un match fort plaisant, Seb (Plathey), a été très bon, la saison ne devrait pas être mal. Je suios satisfais de la prestation de mon équipe. nous irons à Longvic, sans pression." 

Le prochain match à domicile pour les handballeurs Chalonnais, aura lieu, le Samedi 9 Novembre prochain, pour le derby, Chalon - Dijon. Une grande soirée en perspective, avec à la mi-temps, la présentation de toutes les équipes du Club..

Bruno Rochette