Cinéma

La Bobine et l’Axel à l’heure anglaise à Chalon

La Bobine et l’Axel à l’heure anglaise à Chalon

A l’occasion de « Chalon à l’heure anglaise », la Bobine et l’Axel ont programmé Un week end à Paris en avant-première ce lundi.

Du 3 au 9 février, la ville de Chalon-sur-Saône fêtera son cinquantième anniversaire de jumelage avec la ville de Saint Helens (Angleterre). A l’occasion de cette célébration, « Chalon à l’heure anglaise », la Bobine, association chalonnaise de cinéphiles, en partenariat avec le cinéma Axel, a prévu deux projections en avant-première ce lundi, à 19h et 21h, du dernier long métrage de Roger Michell : Un week end à Paris, dont la sortie est prévue le 05 mars prochain.

Après Notting Hill, avec Coup de foudre à Notting Hill (1999), et New York, avec Week end royal (2013), c’est à Paris que Roger Michell plante le décor de son dernier film.

L’histoire est celle d’un couple d’anglais - Meg et Nick - qui se rend, le temps d’un week-end, à Paris, ville où il avait passé sa lune de miel trente ans plus tôt. Ce voyage redonnera-t-il un coup de jeune à cette histoire d’amour, dont le temps a effacé la passion des débuts ? Il a en tout cas permis à Jim Braodbent (Nick) de remporter la Coquille d’argent du Meilleur acteur lors du Festival international du film de San Sebastian en septembre dernier.

 

Tarif unique : 5 euros.

M.B.