Handball Club Chalon

L'ASHBC Chalon domine LONGVIC, sur le score de 27 à 20

L'ASHBC Chalon domine LONGVIC, sur le score de 27 à 20

Ce samedi soir, à la Maison des Sports de Chalon, les protégés de Christophe Fourcot se sont imposés logiquement face à Longvic, dans une rencontre qu'ils ont dominé pratiquement de bout en bout.

Nationale 2 Masculine - Handball

Maison des Sports de Chalon : Environ 600 personnes

ASHBCC 27 - LONGVIC 20

(mi-temps 14 - 7)

Arbitres : Titouan Picard et Pierre Vauchez

Pour l'ashbcc : Brahim Khelladi 9, Sylvain Gautheron 8, Laurent Clotaire 5, Florent Connes 4, Florian Aubry 1

Pour Longvic : Romain Carrion 7, Cyril Stunault et Gael Charpy 4, Mickael Lewis 2, Romain Jacquet, Guillaume Berthe et Nicolas Gallois 1.

L'ashbcc se devait de l'emporter ce soir, afin de rester dans le trio de tête. C'est chose faite, et de belle manière!

Ce sont les joueurs de Longvic qui vont le mieux rentrer dans cette rencontre, après de 4 minutes de jeu, ils mènent 0-2. Heureusement 30 secondes plus tard, Sébastien Plathey effectue son 1er arrêt de la partie, ce ne sera pas le seul dans cette rencontre, et arrête l'hémorragie. Brahim Khelladi va débloquer le compteur pour l'ashbcc, à la 5e minute, 1-2. Sur l'action suivante, Plathey se met de nouveau en évidence, avec un bel arrêt. Sylvain Gautheron égalise pour les Chalonnais, à la 6e minute, 2-2. Le jeune Florian Aubry donne l'avantage à son équipe, après 7 minutes de jeu, 3-2. Sylvain Gautheron, par deux fois, et Laurent Clotaire sur un jet de 7m, creusent l'écart pour Chalon, la machine à laver est en route, 6-2, à la moitié de cette 1ere mi-temps. Les banlieusards Dijonnais réduisent le score 15secondes plus tard, 6-3. Brahim Khelladi et Laurent Clotaire s'élèvent au-dessus de la défense adverse et crucifient le portier visiteur, donnant de ce fait, 5 buts d'avance aux Chalonnais, 8-3, nous sommes à la 17e minute. Les verts réduisent, quelques secondes plus tard, 8-4. Florent Connes y va de son but, sur l'action suivante, 9-4. Réplique immédiate de Longvic, 9-5. Plus rien durant 1'30, juste 1 jet de 7m de Brahim Khelladi pour redonner 5 buts d'avance à l'ashbcc, 10-5. Il reste 10 minutes à jouer. Les verts répondent dans la foulée, 10-6. En moins de 5 minutes, les protégés de Christophe Fourcot vont enfoncer le clou, par Khelladi, par deux fois et Gautheron, entre temps, Plathey effectuera deux parades, il reste 5 minutes, et le score est de 13-6. Les défenses vont prendre l'ascendant sur les attaques dans ces 5 dernières minutes, 1 petit but de chaque côté uniquement, à signaler encore 1 belle parade de Seb Plathey qui veille dans les cages Chalonnaises, la mi-temps survient sur le score de 14-7. L'ashbcc domine les débats, est maitre de la situation. A noter les 10 arrêts du Capitaine Chalonnais. 

En 2e période, les banlieusards Dijonnais ne s'en laissent pas compter et vont se rapprocher au plus près dans ce match, 18-15, à la 40e minute, puis 20-17, à la 44e minute, moment où les Chalonnais vont jouer à quatre (Laurent Clotaire et Sylvain Gautheron écopant de 2 minutes). Heureusement, Sébastien Plathey veille au grain dans les cages Chalonnaises, repoussant les attaques des visiteurs. Dans le dernier quart d'heure, l'ashbcc va terminer plus fort et reprendre l'avantage de 7 buts qui était le sien à la mi-temps, 27 à 20, c'est le score final de cette rencontre, dominée par les protégés de Christophe Fourcot. Mise à part un moment de flottement en 2e période, durant quelques minutes, l'ashbcc a dominé cette équipe de Longvic. Renouant de ce fait avec la victoire, et se remettant sur de bons rails. Une bien belle victoire, saluée comme il se doit par le nombreux public debout, où on pouvait noter la présence de Lucien Matron ,Adjoint au Maire, Chargé des Sports, Dominique Pelletier et Mohieddine Hidri, élus de la Municipalité.

 A noter la belle prestation du portier Chalonnais, avec 20 arrêts au total dans cette rencontre. Celui-ci se confiait à info-chalon.com avant de regagner les vestiaires :" Ce soir, nous avons retrouvé une défense. Nous n'y étions plus collectivement lors de nos derniers matchs, nous avons enfin rejoué ensemble, et nous avons mieux gérer la rencontre, qu'au match aller, nous y avons mis tous les ingrédients pour nous rendre ce match plus facile. Nous les avons muselé défensivement, nous avons effectué une belle performance ce soir, face à une belle équipe de Longvic." Bizarrement quand on lui parle de ses 20 arrêts durant la rencontre, il met celà sur le compte de sa défense qui a fait le boulot. Mais tout le monde sait que l'homme est humble, et il n'aime pas se mettre en avant, et c'est tout à son honneur.

Bruno Rochette