Football Club Chalon
Quatre recrues ont signé au F.C. Chalon pour ce mercato estival
Publié le 28 Juin 2014 à 22h40
Les dirigeants du Football Club Chalonnais ont choisi le Bar de l’Hôtel de Ville, un des nombreux partenaires du club, pour présenter vendredi soir les quatre recrues du mercato estival 2014.
Il s’agit de Romain Pigneret, attaquant, qui revient au FCC après un passage à Sornay, d’Etienne Thibaud, milieu de terrain, ancien châtenoyen, lequel jouait l’an passé à Crissey, d’Alexis Costes, défenseur central, en provenance de Dijon Parc, et enfin de Jordan Voland, attaquant, qui arrive de Quétigny.
A noter que le club chalonnais a enregistré deux départs. Celui du milieu Matthieu Monvoisin, qui a décidé d’arrêter sa carrière, et celui de l’attaquant Romain Goulliat, parti tenter sa chance à Montceau.
« Notre recrutement est désormais terminé » a assuré le président Dominique Fongarnand, lequel était entouré de Thierry Sarrazin, vice-président, Emmanuel Malfondet, trésorier, Claude Mennella, en charge des relations externes et du sponsoring, Gérard Fantaccione, responsable des équipes seniors, et bien sûr de l’incontournable Roger Genieux, au club depuis 55 ans, sans oublier le coach Sylvain Ducloux.
Le Football Club Chalonnais évoluera cette saison en Honneur de Bourgogne. La 1re journée de championnat est fixée au 31 août 2014, la reprise de l’entraînement étant programmée au lundi 28 juillet prochain. L’objectif étant une place dans le haut du tableau. « La montée en CFA 2 n’est pas cette année d’actualité. Le club continue à se structurer. Mais avec les U 19, que nous allons intégrer progressivement dans les équipes senior,s nous comptons bien y parvenir dans deux-trois saisons » a confié à Info Chalon. com Dominique Fongarnand.
Gabriel-Henri THEULOT
-
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire est en plein dedans -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four