Handball Club Chalon

Les verts, trop verts pour l'ASHBC Chalon

Les verts, trop verts pour l'ASHBC Chalon

L'ashbc Chalon (N2), l'a emporté contre St Étienne (N1), ce samedi soir, à la Maison des Sports, lors du 2e Tour de la Coupe de France, sur le score de 29 à 21

Maison des Sports (environ 300 personnes)

2e Tour Coupe de France Handball

ASHBCC (N2) 29 - ST ÉTIENNE (N1) 21

Les buts pour l'ASHBC Chalon : brahim Khelladi 9, Sylvain Gautheron 5, Laurent Clotaire 4, Yann Daboul et Audrey Col 3, Etienne Massenot 2, Nicolas Gregulski, Tanguy Cuvelier et Robin Houillon 1.

Comme on le dit si bien, les absents ont toujours tord, car hier soir, à la Maison des Sports, de Chalon, les quelques 300 spectateurs se sont régalés par le spectacle proposé par les hommes de Christophe Fourcot et Christophe Cannarozzo. Rien à voir avec leur première rencontre de championnat, dimanche dernier à Dijon, où ils avaient pêché sur le plan offensif, et se heurtant à un François Mai en état de grâce. Pour leur premier match à domicile, pour le compte du 2e tour de la Coupe de France, Saint-Étienne se présentait dans le chaudron, mais de la Maison des Sports, comme le favori de cette rencontre, sur le papier du moins, puisqu'évoluant au niveau supérieur, mais chalonnais ne l'entendaient pas de cette oreille. 

C'est Laurent Clotaire, après 1'30, qui ouvrira le score pour l'ashbcc, sur un jet de 7 mètres, suite à une faute sur Yann Daboul. Au fil des minutes, les chalonnais prennent le dessus dans ce match, pour preuve au tableau d'affichage, à la 13e minute, ils sont devant  (+4), 8 à 4. Puis durant 5 minutes, plus rien côté Chalon, mais pour autant les Stéphanois n'en profitent pas pour recoller au score, Romain Bourgeon et la défense chalonnaise veillent au grain. Sylvain Gautheron remet les siens sur les bons rails, suivi de Brahim Khelladi, qui, en 9 minutes va inscrire la bagatelle de 6 buts, dont 2 jets de 7m. Il reste 2 minutes, et les chalonnais mènent de 5 buts, 15 à 10. La dernière réalisation sera pour Yann Daboul, sur son aile, la mi-temps survient sur le score de 16 à 10. Dire que le match est plié, loin s'en faut, mais on sent cette équipe de Chalon maitriser la rencontre.

La 2e période verra les verts s'empétrer dans la défense chalonnaise, sûre de son fait, ne laissant aucun espace à des Stéphanois ne sachant plus comment trouver la faille. De plus, David Orlandi, qui a pris place dans les cages chalonnaise, à la place de Romain Bourgeon, va sortir plusieurs arrêts. Les jeunes participeront à ce match, et ne vont pas démériter, les rotations vont bon train, les minutes s'égrainent, et les chalonnais vont obtenir la victoire sous les applaudissements d'un public tout acquis à sa cause, et qui s'est régalé durant toute cette rencontre, par le spectacle proposé par l'ashbcc version 201/2015. Score final 29 à 21. Les Chalonnais ont lancé un signal fort à ses futurs adversaires du Championnat de Nationale 2, il va falloir compter sur eux.

Christophe Fourcot et Christophe Cannarozzo, après la rencontre :"Nous avions perdu à Dijon, le week-end précédent, beaucoup d'équipes vont perdre contre Dijon, c'est certain. Ce soir, nous avons mis de l'intensité et du volume en défense. Ce match a permis de nous étalonner. Nous avons fait rentrer des jeunes, et nous avons tenté des choses. On va vue une belle équipe de Chalon ce soir. Ce match lance notre saison."

Bruno Rochette