Handball Club Chalon

A chaque match suffit sa peine pour l'ASHBC CHALON : Victoire face à Besançon 30 à 28

A chaque match suffit sa peine pour l'ASHBC CHALON : Victoire face à Besançon 30 à 28

A la Maison des Sports, à Chalon, ce samedi soir, l'Ashbc Chalon remporte une précieuse victoire face à une belle équipe de Besançon

Handball - 4e Journée de Nationale 2

Maison des Sports - Environ 400 spectateurs

ASHBCC 30 - BESANCON 28

Les buts pour Chalon : Yann Daboul 7, brahim Khelladi et Audrey Col 6, Nicolas Gregulski 4, Etienne Massenot, Sylvain Gautheron et Laurent Clotaire 2, Antoine Fichot 1

Après leur belle victoire, face à Villefranche, équipe de Nationale 1, le week-end dernier, pour le 3e tour de la Coupe de France, on pouvait s'attendre à un match tranquille pour l'ashbc Chalon,il l'aurait dû, mais les Chalonnais se sont compliqué les choses en 2e période. Pour ce match, Yann Daboul faisait son retour, et a fait parler de lui, avec 7 buts au final.

Après une 1ere période dominée par les bleus et blancs, trente minutes durant lesquelles les Chalonnais déroulent et regagnent les vestiaires avec 7 buts d'avance, 18 à 11. La 2e période est tout autre, puisque dans les 5 premières minutes de cette 2e période, les Chalonnais encaissent un 4 à 1, les Bisontins reviennent au score, 19 à 15. A la 42e minute, cette vaillante et jeune équipe de Besançon va revenir au plus près, 26 à 25. Coaching gagnant pour Christophe Fourcot et Christophe Cannarozzo, qui font rentrer David Orlandi, dans les cages, à la place de Romain Bourgeon. Grâce à 5 arrêts déterminants dans les dernières minutes, les Chalonnais vont remporter une précieuse victoire au final, 30 à 28. La victoire est là, et les 3 points, et c'est bien là le principal. Seule ombre au tableau dans ce match, la blessure à la cheville de Sylvain Gautheron (affaire à suivre)

Christophe Fourcot, à la fin de la rencontre :"Nous avons effectué une grosse 1ere mi-temps. Pas simple de motiver les joueurs avec 7 buts d'avance à la mi-temps. Du coup on manque de concentration en 2e période, et on laisse revenir cette belle équipe de Besançon. La 2e période est anecdoctique. Parfois il faut se contenter de peu. Ceci-dit, nous sommes bien en Coupe de France et en Championnat, que demander de plus? Nous allons nous remettre au travail pour notre prochain match de Coupe de France, samedi prochain, contre une autre équipe de Nationale 1, Montélimar." 

Bruno Rochette