Sport
30 ans d'existence pour le club de baseball des Vikings, çà se fête!
Publié le 14 Décembre 2014 à 10h47
La grande famille du baseball de Chalon, s'est retrouvée ce samedi soir au restaurant de La Roseraie
Rien de mieux que de faire une belle fête pour célébrer ces 30 années d'existence, elle se déroulait ce samedi soir au restaurant La Roseraie, à St Nicolas. Le club des Vikings a été fondé en 1984, par une poignée d'irréductibles, certains étaient présents ce soir, venus de loin pour certains, de Marseille par exemple. Une centaine de personnes se sont retrouvées pour fêter cet anniversaire. Des retrouvailles pour certains joueurs qui ne s'étaient pas revus depuis des lustres. L'occasion de recasser les bons moments passés ensemble, sur, et hors du terrain. Un apéritif attendait tout ce petit monde, suivi d'un bon repas, et d'une soirée animée par un dj. Une soirée qui ne pouvait pas débuter sans le discours du nouveau Président, Aurélien Defosse, même pas impressionné, par la présence de Gilles Platret, Maire de la ville de Chalon, qui ne voulait rater sous aucun prétexte cet anniversaire, Philippe Finas, Adjoint au Maire, Délégué au Sport, Pierre Carlot, Conseiller Municipal, Délégué au Sport, des anciens Présidents et des membres fondateur du club, et de toute la famille du baseball réunie. Gilles Platret, Maire de Chalon, qui connait bien le nouveau Président, lors de son intervention :"Ca va décaper avec Aurélien, c'est quelqu'un qui mérite votre confiance. La collectivité continuera à vous épauler. 30 ans d'existence, il est bien trop tard pour reculer, alors foncez mesdames, messieurs! Profitez de ce moment de retrouvailles!"
Info-chalon a rencontré l'ancien Président, Frédéric Vailleau, et le nouveau, Aurélien Defosse, avant les hostilités. Frédéric Vailleau a cédé la Présidence, le 5 décembre dernier, lors de l'assemblée générale du club, pour lui :"Celà faisait 9 années que j'étais à la tête du club, il y avait un peu d'usure. Mais surtout j'avais un manque de temps à consacrer au club, donc j'ai décidé de laisser ma place. J'ai vécu de très bons moments durant ces 9 années, aussi bien en tant que joueur, entraineur, coach, je resterais bien sûr proche du club, et du nouveau Président, et ami, Aurélien."
Aurélien Defosse ne manquait pas d'éloges envers l'ancien Président et copain Frédéric, et il nous confiait :"Je suis motivé comme jamais. J'ai été joueur, entraineur, et même arbitre, maintenant je suis le Président du club, c'est un honneur pour moi. J'ai quelques idées en tête pour faire progresser notre club, un projet sportif également. Il faut que nous parlions du baseball à Chalon, ce sport qui est guère médiatisé. Nous devons faire découvrir notre sport aux plus jeunes. J'aime diriger, pour moi, le baseball, c'est ma passion. Cà va être une belle soirée, longue certainement (avec un léger sourire). Avec un tel rassemblement, nous prouvons bien que le baseball à Chalon ne s'arrête pas. Nous sommes présents, et bien présents."
Bruno Rochette
-
Cifa évacué, un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
CANICULE - Le Préfet de Saône et Loire interdit toutes les manifestations sportives de plein-air, ainsi que la consommation d'alcool sur la voie publique