Sport

Ambiance conviviale pour le Tournoi Jeunes de Billard, à Chalon

Ambiance conviviale pour le Tournoi Jeunes de Billard, à Chalon

Ce week end, à la salle du Billard Club Chalonnais, se déroulait un Tournoi Jeunes organisé par le Comité Départemental de Saône-et-Loire. Dix jeunes des clubs de Mâcon, Cuiseaux-Champagnat, et trois chalonnais ont participé à cette compétition, encadrés par James Mercier et Hervé Reboul. Josselin Billard, prend la 2e place, avec 3 victoires  0,36 de moyenne générale , Martial Bourdis termine 3e avec 0,46 de moyenne générale et  Maxime Campos, termine à la 4e place, avec 0,40 de moyenne générale . A noter le trés bon comportement de tous ces jeunes, dans une ambiance conviviale, malgré la pression d'une  compétition . Tous ces jeunes se retrouveront au mois de mai pour le passage des diplômes de billard de bronze, d'argent et d'or. A Saint-Dizier, en Demi Finale de France au Mode de jeu a la Libre en Nationale 1, Teddy Chouit termine 2e avec une moyenne générale de 13,94 et un meilleur match
avec 25 de moyenne. Dommage car seul le 1er est qualifié pour la Finale de France. Le week end prochain, à Chalon, en Nationale 2 , Finale de Bourgogne au Cadre avec James Mercier et Teddy Chouit

BR