Handball Club Chalon
Assemblée Générale de l'ASHBC Chalon : L'état du malade s'améliore
Publié le 03 Septembre 2015 à 06h26
L'assemblée générale de l'ashbc Chalon se déroulait ce mardi soir à la salle des fêtes des charreaux
"Félicitations à Vanessa Bassen et toute son équipe pour le travail effectué jusqu'à présent, mais également à l'équipe première et toutes les équipes du club pour les bons résultats obtenus la saison dernière. Je voulais aussi féliciter Nicolas Keita et Brahim Khelladi pour leur investissement au sein de la section sportive de handball d'Émiland Gauthey. Vu la situation délicate du club lors de l'état des lieux effectué en décembre dernier, il est bon de nous retrouver ce soir sous de meilleurs auspices. Nous pouvons recommencer à reparler d'avenir. Nous avons besoin du club phare qu'est l'ashbc Chalon dans la région. Nous serons toujours derrière vous. Bonne saison à tous!" Des propos plutôt encourageant de la part de Bruno Ménager, Président du Comité départemental de Saône-et-Loire de handball représentant la Ligue de Bourgogne.
"Nous pouvons nous féliciter de cette assemblée générale porteuse d'espoir et d'avenir. Je tenais à féliciter le travail de la nouvelle équipe dirigeante. Mais aussi, les joueurs de l'équipe nationale 2 pour leur beau parcours lors de la saison écoulée. Des joueurs qui ont tous renouvelé leur engagement envers leur club pour cette nouvelle saison, prouvant leur solidarité en ne percevant aucune prime. Le club est dans une passe difficile, mais je puis vous affirmer que le Grand Chalon sera à vos côtés." Voilà quelques mots extraits lors de la prise de parole de Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, chargée des installations sportives communautaires, représentant Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, excusé.
Philippe Finas, adjoint au Maire, chargé des Sports, représentant Gilles Platret, Maire de Chalon excusé, accompagné de Pierre Carlot, Conseiller Municipal, Délégué au Sport :"Gilles Platret et nous-mêmes avont accordé notre confiance à Vanessa Bassen et à son équipe, et nous en sommes satisfait. Nous remercions également les joueurs de ne pas avoir quitté le navire. Le travail, la persévérance et la volonté de l'équipe dirigeante portera ses fruits."
Des paroles plus que rassurantes de la part des personnalités, devant une belle assemblée composée de Laurence Cros, Directrice de la Culture et des Sports, Patrick Dolet, coordinateur des Politiques Sportives de Chalon et du Grand Chalon, de pratiquement la totalité de l'équipe première, de licenciés, venus assister à cette assemblée générale qui était très attendue. On se souvient que la dernière, en décembre 2014 avait été écourtée suite à l'nnonce d'une situation financière pas très claire et désastreuse. Ce mardi soir, la nouvelle équipe conduite par Vanessa Bassen voulait être claire sur la situation du club. Une situation financière qui s'arrange pour le trésorier Laurent Clotaire :"Le club est toujours en déficit (28766€) provenant principalement du redressement fiscal subit par notre association. Sans celà nous aurions un bénéfice de 11754€. Concernant les dettes plus importantes (71000€) auprès de l'urssaf, pôle emploi et les instances sportives, des échéanciers ont été mis en place afin d'épurer celles-ci. Progressivement nous redressons cette situation, il va falloir du temps."
Lors de la présentation du rapport moral de la Présidente, celle-ci ne manqua pas de remercier le Grand Chalon, la Ville de Chalon, les sponsors pour leur soutien, car sans eux, le club n'aurait pu continuer, mais aussi, toutes les personnesqui oeuvrent pour le club, les bénévoles, entraineurs, arbitres, parents, joueuses et joueurs. Elle n'oublia pas de rapeller les bons résultats des différentes équipes qui ont fait abstraction des problèmes auxquels étaient confontrés le club. Vanessa Bassen évoqua les objectifs et les priorités du club, la formation notamment qui en est un des moteurs, d'ailleurs c'est dans cet objectif que Nicolas Keita a bien voulu rejoindre le club, et il en sera le coordinateur technique cette année. Des remerciements adressés également aux entraineurs, et aux nouveaux : Joseph, Vianney, Robin et Romain, sans oublier Albert Brugniaux pour les années passées au club ainsi que pour son engagement et ses conseils, Dominique Damour pour son implication lors de son passage au club. Remerciement à Brahim Khelladi de rester au club et qui s'implique sur certaines actions bien précises. Audrey Col pour son aide régulière et son investissement personnel durant toute la saison. Sans oublier, Yoann, Laurent, Marie-Laure, Dominique, tous du Conseil d'administration. Cyril, le speaker, la Mairie de Chalon et ses services, le Grand Chalon, l'Office Municipal du Sport, le Comité de Saône-et-Loire, la Ligue de Bourgogne et la Fédération Française de handball de continuer à nous faire confiance. Les différents rapports évoqués et le bilan financier furent adoptés à l'unanimité. Une Assemblée Générale qui s'est terminée par cette phrase :"Une seule chose peutt rendre un r^ve impossible, la peur d'échouer." A méditer...
L'équipe technique sera composée de la façon suivante : Nicolas Keita (coordinateur technique). Romain Berro (-18ans Inter-région), Vianney Varanguin (- 14 filles), Joseph Braud, Robin Houillon (Séniors filles), Quentin Cléaux (- 16ans masculins), Cyril Bourgeon, Alain Pugeault (Séniors masculins région), Sandrine Roussenque (- 8ans, - 10 ans et - 12 ans), Christophe Brugieaux (- 14ans masculins), Nadine Cannard (- 16ans féminines), Audrey Col (- 18 ans féminines et - 14 ans masculins), Brahim Khelladi (- 18ans masculins France et Nationale 2), Christophe Canarozzo (Nationale 2 masculins). Le Conseil d'Administration sera composé de : Vanessa Bassen, Cyril Bourgeon, Nadine Cannard, Laurent Clotaire, Valérie Derain, Sylvain Duthion, Henia et Said Ferradj, Dominique et Marie-Laure Fichot, Yoann Lagrue, Hervé Maillot, David Orlandi et Claire Vachey.
-
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire est en plein dedans -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four