Chalon sur Saône
Plusieurs caves inondées à Chalon sur Saône... à cause de lingettes !
Publié le 22 Juillet 2016 à 18h00
Deux équipes techniques du délégataire du réseau d'eau ont été envoyées sur place dès ce vendredi matin alors qu'un violent orage s'est abattu sur Chalon sur Saône.
Ce vendredi matin, plusieurs co-propriétés situées rue de la Liberté et rue de Bourgogne, ont eu leurs caves inondées d'une dizaine de centimètre d'eau. Un dégât lourd pour un certain nombre d'entre eux, qui entassaient depuis des années, une partie de leurs vies. Les équipes techniques ont ainsi relevé dans le collecteur d'eau "plusieurs kilos de lingettes", a-t-on précisé à info-chalon.com. Une quantité tellement importante relevée dans le collecteur, que celui-ci s'est retrouvé obstrué au niveau de la pompe. Dès lors, c'est un refoulement des eaux qui s'est produit, retournant les eaux ainsi collectées vers leurs propriétaires. Plus de peur que de mal, mais le fléau des lingettes dans le tout à l'égout a montré une nouvelle fois ses conséquences fâcheuses.
L.G
-
Une tempête de grêle ce dimanche en fin de journée dans le Doubs -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
Fidèle d'info-chalon, elle s'interroge sur les feux d'artifice tirés samedi soir à Chalon -
EPSM 71 - A Sevrey, la mise à mort de l'équithérapie, une goutte d'eau de trop pour soignants et patients -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes