Chalon sur Saône
Laurent Savard à Chalon... invité des Papillons Blancs
Publié le 08 Septembre 2016 à 07h59
Le 17 septembre à 20h30 - Salle Marcel Sembat.
L"Association les Papillons Blancs de Chalon sur Saône, Louhans et leur région organise le 17 septembre 2016 la venue d'un One-man-show singulier de Laurent SAVARD déjà applaudit par plus de 30 000 spectateurs en France, Suisse, Belgique et au Québec.
Le BAL DES POMPIERS est un spectacle sur le quotidien de GABIN, enfant autiste, qui aborde par l'humour le thème de la différence." Aussi puissant et bouleversant qu'Ou on va papa?, le livre de Jean-Louis Fournier (....) Autant de scènes dignes de l'émission Strip-tease. C'est drôle, tendre, effrayant, émouvant " LE MONDE
Gabin est né un 13 juillet. "Ce fut le début d'un feu d'artifice permanent " déclare Laurent SAVARD, père de cet enfant autiste et hyperactif âgé de 14 ans.
Dans ce One-man-show au titre évocateur, le comédien joue la carte de l'humour pour parler de la différence et du quotidien liés au handicap de son fils.
Mais aussi (et surtout ) celle de tous ceux qui croisent son chemin : pédiatre, pys, instit, potes.....tous différents à l'insu de leur plein gré.
Rien ni personne ne sort idem de cet état des lieux sur la société face au handicap et en particulier à l'autisme.
" Un spectacle a ne manquer sous aucun prétexte " LE PARISIEN
Laurent SAVARD est accompagné au piano par Anaïs BLIN (également comédienne) et mis en scène par Bruno Delahaye (réalisateur et directeur de casting)
Ce spectacle sera traduit simultanément en langue des signes, pour un public sourd et malentendant.
**Les bénéfices de la soirée serviront au financement d'activités culturelles pour les personnes handicapées de nos structures** précise Alain Lefaucheux, président de l'Association des Papillons Blancs de Chalon sur Saône, Louhans et leur région.
-
Une tempête de grêle ce dimanche en fin de journée dans le Doubs -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
Fidèle d'info-chalon, elle s'interroge sur les feux d'artifice tirés samedi soir à Chalon -
EPSM 71 - A Sevrey, la mise à mort de l'équithérapie, une goutte d'eau de trop pour soignants et patients