Chalon sur Saône
Assemblée Générale du Tennis Club Chalonnais : La municipalité et le Grand chalon apportent leurs soutiens
Publié le 07 Novembre 2016 à 14h48
Un engagement concernant des courts couverts pour le Tennis Club Chalonnais et de deux autres pour l’agglomération chalonnaise sont la base de l’accord entre les deux parties.
C’est devant une trentaine de personnes que s’est déroulée l’Assemblée Générale du Tennis Club Chalonnais ce vendredi soir dans ses infrastructures du stade Léo Lagrange. La Vice-présidente, Clotilde Allègre, ouvrait la séance devant une assemblée à l’écoute et inquiète de la situation actuelle. Rapport moral, rapport financier et rapport sportif étaient donc portés à la connaissance des adhérents.

Fort de ses 216 adhérents, avec le désir de compter dans ses rangs 250 licenciés, la Vice-présidente a commenté les qualités du Club:
- Performant, tout d’abord, par sa représentation au niveau de la Bourgogne. Ce club reconnu a obtenu deux récompenses cette année (prix du challenge du développement et prix du Club actif) et s’est classé à la deuxième position devançant des grosses écuries comme Nevers, Dijon… mais aussi par sa fierté d’avoir développé sa section sportive (Emiland Gauthey) et sa section Handisport.
- Convivial, ensuite, avec la volonté de développer deux axes : premièrement maintenir l’esprit compétition pour les équipes engagées au niveau départemental et national et deuxièmement développer un tennis pour tous.
- Rayonnement, par l’étoffement de sa section sportive et la prise en charge par deux éducateurs sportifs pour la venue à Chalon de jeunes joueuses et joueurs français. Le développement d’un projet en cours avec le Grand Chalon, initié dernièrement, qui fait état de deux courts couverts et deux autres accessibles, permettant au Club d’avoir une amélioration de ses structures sportives.
Enfin, le bilan financier était présenté par Aurélie Demonfaucon, qui pointait du doigt les difficultés financières du club liées à la location de la salle Blondeau d’un montant de 21 000 euros annuel qui « plombe » financièrement le club chaque année.

Le bilan sportif, quant à lui, présenté par un des éducateurs sportifs du club, permettait de mettre en avant ce club de qualité doté de nombreux champions de Bourgogne et de Saône et Loire dans différentes catégories représentées, et le maintien d’équipes au niveau national et régional.

Il était l’heure d’annoncer également que la trésorière Aurélie Demonfaucon se retirait et que trois nouvelles candidatures (Nicolas Grebot, Dominique Voiturier et Olivier Colas) allaient intégrer le Comité Directeur qui devrait se réunir dans la semaine pour l’élection d’un bureau.

La parole était donnée alors aux élus. Philippe Finas, Adjoint en Charge des Sports qui se félicitait des résultats obtenus par le club, maintenait l’engagement de la ville par la présence d’un éducateur à temps plein. Dominique Melin, Vice-présidente, en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives, confirmait que le Grand Chalon allait continuer à soutenir le Tennis Club chalonnais, qu’un engagement était en cours pour la couverture de cours de tennis, qu’un groupe de travail allait se réunir pour prendre une décision suite à deux hypothèses (soit 4 cours couverts neufs ou 2 cours couverts et deux autres refaits) qui conviennent, mieux aux club et à ses attentes tout en respectant l’aspect financier. Mais surtout faire retrouver une pérennité à ce club par un loyer divisé par deux par rapport à la salle Blondeau. On notait la présence également de Maxime Ravenet , Adjoint en charge de la démocratie locale et de la vie associative, Dominique Rougeron, Déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif, Pierre Carlot, Délégué aux sports et Jean Marc Lechatel du Comité Fédéral de Tennis.
-
Chalon au fil de l'été et le Bicentenaire de la photographie lancés en grande pompe -
Une tempête de grêle ce dimanche en fin de journée dans le Doubs -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
EPSM 71 - A Sevrey, la mise à mort de l'équithérapie, une goutte d'eau de trop pour soignants et patients