Chalon sur Saône
LaPéniche Chalon-sur-Saône - Rêvoscope
Publié le 24 Février 2017 à 07h00
Spectacle jeune public, suivi d'ateliers d'observation et de réflexion
Le Rêvoscope est un spectacle tout public de théâtre d'objets filmés (à partir de 5 ans). Un show "électro vidéo marionnettique".
Parce que cet enfant, aujourd’hui devenu grand, n'arrivait pas à raconter lui-même ses propres rêves, Bighood, l’inventeur de cette machine à regarder les rêves vous invite à une démonstration onirique de son Rêvoscope. Un voyage dans l’imaginaire d’un enfant lunaire depuis ses rêves "chamalows" jusqu’à ses voyages intergalactiques en tricycle ou encore ses expériences loufoques de dompteur. Grâce à la magie du Rêvoscope et des sons électros, laissez-vous emporter par vos propres rêves, ouvrez grand les yeux, le réel vous apparaitra virtuel … et vice versa.
Le spectacle sera suivi de trois ateliers qui soulèvent des interrogations d'ordre technique quant aux rapports existants entre son, vibration, mouvement et images. Ces ateliers proposent des réponses par le biais de l'expérimentation, la découverte, le jeu, l'approche scientifique, la création et la performance en travail individuel et/ou collectif.
Les ateliers proposés en quelques mots :
- observation du Rêvoscope, l'étonnante machine à fabriquer les images et discussion autour du son,
- espace de création, de jeu et d'expérimentation autour de la marionnette,
- deux approches ludiques sur le fonctionnement de l'incrustation vidéo.
Lundi 27 février à 15h00, LaPéniche Chalon-sur-Saône
- Tarifs : 6€ spectacle seul - 9€ spectacle + ateliers
- Point de vente :
Gibert Joseph
11 rue du Général Leclerc
71100 Chalon-sur-Sâone
03 85 90 85 00
Texte et photo : site LaPéniche Chalon-sur-Saône
-
Une tempête de grêle ce dimanche en fin de journée dans le Doubs -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain