Bresse Chalonnaise
Avec Aurore Bourit, le scrapbooking est à Ouroux sur Saône
Publié le 09 Mars 2017 à 09h14
Aurore Bourit est arrivée sur la commune d'Ouroux sur Saône en 2011. Depuis 2016, elle a créé son entreprise de scrapbooking.
Le scrapbooking est sa passion depuis 10 ans. Dès qu'elle a commencé à montrer son travail à ses amies, collègues de travail, elle a été surprise de voir leur envie d'avoir ses cartes !
De là, l'idée du « pourquoi pas ... » a germée, et les demandes sont arrivées naturellement par des petites commandes.
Oser réaliser "le rêve" de ses clients lui a tellement plut qu'elle en a vu des étoiles dans leurs yeux!
Du coup, son désir de satisfaire encore plus, de faire plaisir est né.
En parallèle, l'école d'Ouroux sur Saône lui a demandé de faire des cours de scrapbooking pendant les NAP. La condition est qu'il faut qu'elle devienne une vraie entreprise. Sans réfléchir, Aurore s'est lancée et ses commandes affluent peu à peu tout en continuant ses ateliers.
Pour elle, son entreprise est avant tout basée sur le partage. Aurore avoue « ce que je préfère c'est pouvoir apprendre aux autres à faire des choses ... les conseiller, les encourager, j'aimerais beaucoup développer plus d'ateliers, dans d'autres écoles, mais aussi proposer mes ateliers en maison de retraite, ou dans les maisons associatives ou de quartiers ... à domicile entre copines, partout quoi ! et bien sûr créer encore et encore, satisfaire les clients, les émerveiller ».
Au programme de 2017, un atelier est prévu au mois d'avril à la bibliothèque de la commune, la fête de la pomme a Cluny début octobre, puis éventuellement une exposition régulière à la galerie artisanale et gourmande de Cormatin.
En cours de création, une boutique sur le site littlemarket , et déjà existante, une page facebook.
Contact mail [email protected] .ou via la boutique littlemarket.
E.T
-
Le Ring Olympique Chalonnais distingué lors du 16ème Challenge National Handi-Boxe Gilbert Joie -
Le 26 juin, Saint-Christophe-en-Bresse est à la fête -
Au programme de Fest'Tissâge 2026 à Gigny-sur-Saône du 1er au 5 juillet -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Jour de forêt – Un monde à découvrir - Samedi 27 juin sur le mont Beuvray -
200 élèves évacués après une alerte à la bombe au lycée René Cassin -
Le Cercle de l'Aviron de Chalon-sur-Saône en route vers les Championnats de France -
Six feux de broussailles en Saône et Loire pour la seule journée de mardi -
Une fin de saison couronnée par un gala de clôture haut en couleurs au Judo Club Chalonnais -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC