Chalon sur Saône
Orchestre l’Harmonie Municipale-la Vaillante de Chalon-sur-Saône : Toujours plus haut, toujours plus fort, toujours meilleur !
Publié le 06 Mai 2017 à 10h41
J-14 avant le concert
Le Grand Orchestre de « l’Harmonie Municipale-la Vaillante » de Chalon-sur-Saône, composé d’une soixantaine de musiciens, vous donne rendez-vous samedi 20 Mai à 20 heures, à l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon, pour un grand concert (gratuit).
Un concert des orchestres de l’Harmonie, placé sous la direction d’Eddie Nicollet et la Batterie-fanfare, sous la direction de Jean Riger. Pour cette soirée, une programmation en trois parties vous sera proposée.

*L’orchestre d’Harmonie de Chalon interprétera plusieurs pièces musicales d’inspiration et style variés. On retrouvera ainsi des œuvres de légende de Joseph KOSMA, Leonard COHEN, John LENON, la puissance et le rythme du Concerto pour 3 Percussions et Orchestre d’Harmonie d’Emmanuel SEJOURNE. Les jeunes solistes percussionnistes, Arthur Leplat , Benjamin Deschamps et Robert Melvin vous feront à nouveau partager leur passion, en jouant le second mouvement, accompagné par l’Harmonie. L’orchestre nous fera aussi voyager dans le monde légendaire d’Ali Baba dans une œuvre de Bert APPEERMONT, et vous retrouverez la nostalgie des trains à vapeur, mise en musique par Robert SMITH.

*La formation musicale de la Batterie-fanfare apportera sa touche personnelle en vous faisant découvrir son répertoire varié.
*Pour terminer, le Chef d’Orchestre Eddie Nicollet a choisi de se tourner vers le répertoire lyrique avec TROM’BAL’CA’ZAR , une courte opérette de Jacques OFFENBACH ! Elle sera interprétée par les chanteurs et chanteuses, élèves du Conservatoire de la classe d’Hubert Humeau.

Vendredi soir, info-chalon.com s’est immiscé dans la salle de répétition du Conservatoire du Grand Chalon, où les musiciens peaufinaient les derniers détails avant de se produire en concert. Sous la direction et les nombreux conseils de son Chef d’Orchestre, Eddie Nicollet, très pointilleux et exigeant, les musiciens ont répété avec brio, les morceaux qui seront présentés au public.
Une chose est sûre, ils sont prêts !

Pensez à réserver vos places car c’est le concert à ne pas manquer!
Le photo-reportage info-chalon.com
J.P.B
-
Une tempête de grêle ce dimanche en fin de journée dans le Doubs -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain