Chalon sur Saône
110 ans d’expérience au sein de l’entreprise Carrefour récompensés ce samedi matin au Carrefour de Chalon Sud
Publié le 16 Septembre 2017 à 18h27
Joëlle BALZ, Sylvie LECLERE, Edith ISMAIL et Murielle ABBAS, toutes quatre employées de Carrefour, ont chacune reçu ce matin une médaille d’honneur du travail pour leur ancienneté et la qualité de leur travail au sein de l'entreprise.
Ce samedi matin, au Carrefour Sud de Chalon-sur-Saône, on était loin de l’idée reçue selon laquelle, dans les grandes surfaces commerciales, les salariés ne restent jamais bien longtemps, faute d’y être correctement traités ou considérés. En effet, la direction de Carrefour Sud, représentée par Cyril Goursaud, a remis à quatre de ses employées une médaille d’honneur du travail, décoration que tout salarié peut recevoir en récompense de l'ancienneté de service et de la qualité des initiatives prises dans son travail. Et, à cette occasion, ce ne sont pas moins de 110 ans d’expérience au sein de l’entreprise Carrefour qui ont été célébrés. En effet, Cyril Goursaud a remis à une médaille Grand Or (40 ans d’ancienneté), une médaille Vermeil (30 ans d’ancienneté) et deux médailles d’argent (20 ans d’ancienneté).
Accompagné du responsable des ressources humaines (Cyrille Magniere), ainsi que du responsable administratif (Jean-Michel Fromont), Cyril Goursaud, après avoir retracé le parcours de chacune d’entre elle, leur a dit sa fierté de compter dans son magasin des personnes comme elles. Des personnes qui n’ont « plus rien à prouver » tant leurs états de service parlent pour elle et qui, en outre, permettent « d’assurer la transmission du savoir à la nouvelle génération ». Concluant son discours en soulignant que c’était « grâce à des personnes comme elles que la notoriété de l’entreprise peut exister », il leur a personnellement fait la bise, tout en leur remettant la fameuse médaille, un document attestant de leur ancienneté et de la qualité de leur travail, un bouquet de fleurs, ainsi qu’une Smartbox ® leur permettant de passer un bon moment, rien qu’à elles.
Visiblement, ce moment était attendue par chacune des récipiendaires. Mais pas que d’elles seules. Des collègues sont passées. L’une d’elles, qui a déjà 37 ans d’ancienneté, semblait même attendre avec fébrilité le moment où, elle aussi, recevra la médaille récompensant une carrière passée au sein de Carrefour.
Samuel Bon
Les personnes décorées
Mme Joëlle Balz – Médaille Grand Or
(D’abord employée à Carrefour Chalon Nord, du 29.03.1977 au 31.03.1989, puis à Carrefour Chalon Sud, à partir du 01.04.1989, elle fera valoir ses droits à la retraite à compter du 01.01.2018).
Mme Sylvie LECLERE – Médaille Vermeil
(D’abord employée à Carrefour Chalon Nord, du 01.08.1986 au 31.03.1989, puis à Carrefour Chalon Sud, à partir du 01.04.1989)
Mme Edith ISMAIL – Médaille Argent
(Employée à Carrefour Chalon Sud depuis le 10.02.1990)
Mme Murielle ABBAS – Médaille Argent
(Employée à Carrefour Chalon Sud depuis le 21.05.1990).
-
Une tempête de grêle ce dimanche en fin de journée dans le Doubs -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain