Chalon sur Saône
Inauguration réussie pour le KFC à Chalon-sur-Saône
Publié le 06 Décembre 2017 à 08h28
Lundi, se déroulait l'inauguration du restaurant KFC Chalon-sur-Saône, situé 5 rue René Cassin, zone du futur multiplexe. Thierry Pémonge Directeur franchisé du restaurant, assisté d’Alain Beral, Vice-président KFC France, avait convié de nombreux invités au cocktail inaugural.

Une assistance composée de quatre-vingt personnes dont le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, entouré de nombreux élus, mais aussi d’autres partenaires franchisés, des chalonnais et grands chalonnais, tous ont assisté aux discours de lancement de ce restaurant très attendu sur notre circonscription.

Alain Beral : « Une personne qui est très heureuse de vous accueillir aussi ce soir, c’est celle contre les murs dont l’effigie représente le Colonel (titre honorifique aux Etats-Unis) Harland Sanders qui a vraiment existé. C’est lui qui a eu cette idée de créer ce produit KFC en 1939 quand il a pris sa retraite, alors qu’il était cuisinier. Il a décidé de créer une entreprise avec une fameuse recette tenue secrète qu’il a mise au point et qui concernait ce fameux poulet mélangé avec des épices spéciaux et transformé ensuite par des vrais cuisiniers, car à KFC nous travaillons avec des vrais cuisiniers. Il était un créateur, un chef d’entreprise et il nous a légué, en fait, ses qualités d’opiniâtreté mais aussi sa passion pour la qualité et pour les hommes. Nous essayons de lui faire honneur partout dans le monde, car sachez qu’aujourd’hui, il y a un peu plus de 20 000 KFC dans le monde et que 230 en France, même si en 10 jours on vient d’en ouvrir 5 et que l’on accélère un petit peu. Il faut savoir que KFC fait partie d’un groupe plus grand qui s’appelle YUM et qui regroupe aussi Pizza Hut (France) et Taco Bell qui ne se trouve pas en France mais dans beaucoup d’autres pays dans le monde pour totaliser 45 000 restaurants qui font de ce groupe un géant mondial […] Néanmoins, nous devons doubler nos restaurants en France dans les 5 ans et nous sommes très heureux, ce soir, d’inaugurer ce KFC qui manquait à Chalon [...] Nous voulons absolument participer à la vie locale et faire partie intégrante de la cité dans laquelle on s’installe. Sachez d’ailleurs que l’on participe au programme alimentaire mondial et en France, en participant à l’aide aux restaurants du cœur pour lesquels nous avons levé presque 250 000 euros l’année dernière ce qui permet de démontrer nos engagements sociétaux […] Nous, c’est du poulet, du vrai poulet, filets, ailes, cuisses, nos produits sont quasiment tous français. Nous construisons, nous procurons des emplois, aussi je veux souhaiter bonne chance à toute cette nouvelle équipe et à son directeur Thierry Pémonge ! ».

Thierry Pémonge : « Je tiens déjà à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation et à la réussite de ce projet. L’histoire de KFC a commencé pour moi, il y a 3 ans, en octobre 2014, quand avec ma femme qui est ici présente, nous nous sommes installés sur votre territoire en ouvrant à Mâcon, le premier KFC de Saône-et-Loire. Je salue d’ailleurs une partie de l’équipe du restaurant KFC de Mâcon qui se trouve ici et qui va contribuer à la bonne marche du restaurant chalonnais. 3 années passées et nous ouvrons un deuxième restaurant à Chalon-sur-Saône, croyez que j’en suis heureux […] Pour le bon fonctionnement de ce restaurant, nous avons recrutés 93 personnes (hors nettoyage), étudiants, jeunes, moins jeunes (de 18 à 55 ans) que nous avons formé et je veux les remercier eux aussi. Je veux également saluer Raphael qui occupera le poste de Directeur de ce restaurant, à qui je fais confiance et que je connais depuis 2 ans. Sachez que toute notre équipe est prête pour recevoir mardi les clients chalonnais et grands chalonnais afin de leur donner le meilleur accueil et service qui soit ! ».

Gilles Platret : « Cet investissement que vous avez choisi de faire en vous installant à Chalon-sur-Saône, c’est pour nous à la fois un élément de satisfaction, mais aussi le gage que nous devons continuer à nous montrer attractif sur le territoire. Mais depuis 3 ans que j’occupe ces fonctions, il n’y a eu de demande aussi pressante qui me soit arrivée sur les réseaux sociaux que celle de KFC. C’est une demande régulière qui arrivait par facebook, messenger, de savoir, quand enfin cette enseigne allait ouvrir ses portes à Chalon-sur-Saône [...] Il y a bien sûr le souhait de la population, forcément le temps de la maturation, le site à identifier, les investisseurs à trouver mais aussi la dynamique de la marque dans laquelle on souhaite inscrite le territoire. Tous ces éléments ont fini par se réunir et nous voici ce soir à inaugurer un investissement qui je sais, dès demain va rencontrer le succès qu’il mérite [...] Nous sommes très heureux que KFC vienne apporter de la concurrence dans le monde de la restauration rapide chalonnaise qui, par ailleurs, à des projets de développement important. Je vous souhaite à vous Monsieur le Directeur et à vos équipes, un franc succès ! ».

C’est dans une grande convivialité que le cocktail était servi aux invités par toute l'équipe de KFC, permettant de clore cette soirée d’inauguration.

Le reportage d'info-chalon.com
-
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Une tempête de grêle ce dimanche en fin de journée dans le Doubs -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain