Chalon sur Saône
Journée Dénutrition au Centre Hospitalier William Morey
Publié le 21 Janvier 2018 à 21h18
Le 23 janvier.
La dénutrition est un état pathologique se caractérisant par un déséquilibre de la balance énergétique, c’est-à-dire une insuffisance des apports au regard des besoins nutritionnels de l’organisme.
Outre l'impact sur la qualité de la vie et sur l'état général de la personne, la dénutrition expose le patient à des risques majeurs et peut, dans certains cas, avoir une incidence sur le pronostic vital.
Dans le but de sensibiliser les patients, les aidants et les soignants sur ce sujet, le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition (CLAN) du Centre Hospitalier Chalon sur Saône William Morey organise, le mardi 23 janvier, de 10H00 à 16H00 une journée sur ce thème.
A partir de 10H00 vous pourrez trouver sur les stands présents dans le hall de l’établissement :
- des informations pour mieux comprendre la dénutrition et ses conséquences
- des outils pour la dépister
- des outils pour la prendre en charge
Des séances d’exercice physique, animées par un éducateur d’activité Physique Adapté, vous seront proposées tout au long de la journée.
Des professionnels de santé seront présents (médecins, infirmiers, aides-soignantes, diététiciens) pour répondre à vos questions.
La journée se terminera à 16H00 par une conférence animée par les docteurs E. Personeni et E. Bouchoir.
-
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Une tempête de grêle ce dimanche en fin de journée dans le Doubs -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain