Opinion
Facture d'eau Veolia - La question est posée du décalage entre consommation estimée et consommation réelle
Publié le 28 Janvier 2018 à 20h12
Comme prévu, VEOLIA envoie une facture pour solder le compte de l'abonné avant le passage à C MON O. Les abonnés constatent qu'elle est établie sur la base d'une consommation ESTIMEE et s'interrogent sur le niveau de cette estimation et la possibilité d'un décalage important avec leur consommation réelle.
Que se passera-t-il si ma consommation estimée par VEOLIA entre la dernière facture et le 31 décembre 2017 ne correspond pas à ma consommation réelle ?
Que votre consommation réelle soit supérieure ou inférieure à l'estimation, il n'y aura pas d'autre facture VEOLIA. La prochaine facture éditée par C MON O sera basée sur le relevé exact de votre compteur et prendra naturellement la suite des factures de VEOLIA, la fourniture de l’eau étant facturée au même prix cela ne créera donc aucun préjudice à votre égard.
Toutefois, si la différence vous parait trop importante, la CNL vous conseille de vous renseigner auprès des deux bureaux d'accueil qui ont été mis en place afin de trouver une solution
Jusqu'à présent je payais mensuellement, que va-t-il se passer ?
La plupart des clients qui étaient mensualisés avant le 31 décembre 2017 verront leur mensualisation reconduite purement et simplement pour C MON O. Ils n'ont aucune démarche à entreprendre. Si le prélèvement mensuel vous parait trop important, il est possible d'obtenir un réajustement.
En principe, les clients recevront leur plan de mensualisation avec leur facture de janvier 2018. Toutefois pour un certain nombre, la mensualisation ne commencera qu'en Mars ou Avril, il s'agit des abonnés dont la facture Véolia est datée des 15 ou 17 janvier 2018.
Ces changements ne concernent que les abonnés directs à VEOLIA, les locataires qui acquittent leur dépense d’eau auprès de leur bailleur ne subiront aucun changement.
RAPPEL DES DEUX BUREAUX D'ACCUEIL mis à disposition des abonnés à la place de la permanence de VEOLIA

La CNL se tient à la disposition des consommateurs. locataires, copropriétaires, accédants à la propriété.
Pour la contacter ? Une ADRESSE POSTALE :
CONFEDERATION NATIONALE DU LOGEMENT
Fédération de SAONE ET LOIRE
B.P. 46 - 71302 MONTCEAU-LES-MINES CEDEX
Un n° de téléphone : 03 85 58 07 81 (les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 à 17 h )
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve".