Chalon sur Saône
L’atelier « Théâtre » du collège Camille Chevalier donne une très belle représentation
Publié le 11 Juin 2018 à 08h23
Au Théâtre du Grain de Sel, le public a été séduit !
Vendredi soir, au Théâtre du Grain de Sel, situé 46 Grande Rue à Chalon-sur Saône, se déroulait la soirée de l’atelier théâtre des élèves de Camille Chevalier encadrés par les professeurs Caroline Bretin et Caroline Vandenhecke.

Les élèves ont bien travaillé toute l’année pour proposer un spectacle basé sur une comédie d’Yvon Taburet qui relate un anniversaire dans les marais ponctué de péripéties, le tout en alliant le sérieux, l’humour ; Une alchimie qui a passionné le public, dés les premières répliques.

Teoxane, Olivia, Margot, Charles-Emmanuel, Cléa, Philémon, Swan, Victor, Marie-Lou, Mathis et Leslie se sont donnés la réplique pour embarquer le public dans une comédie où les convives d’un anniversaire aux personnalités marquées ne manquaient pas de piquant ! Tous ont été à l’hauteur de l’événement et c’était tout naturellement que ce groupe d’adolescents était ovationné à la fin du spectacle par un public conquis.

En début de représentation, des remerciements étaient adressés à Mr Cagne, Principal du Collège, Mme Leray, Principale adjointe, à la Ville de Chalon pour le prêt du théâtre, à Cyril Leboeuf, régisseur au théâtre du « Grain de Sel » ainsi qu’à tous les élèves pour leur investissement et leur enthousiasme qui ont contribué au bon déroulement de cette représentation.
-
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
Une tempête de grêle ce dimanche en fin de journée dans le Doubs -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain