Chalon sur Saône
Pour la 37e édition de la Fête de la musique, à l’école primaire Vivant Denon, les petits ont chanté pour les grands
Publié le 22 Juin 2018 à 07h28
Chants et poésies, les enfants de CP et de CE1 régalent leurs camarades !
Pour 37e édition de la Fête de la musique, 80 enfants de CP et CE1 (non CHAM) de l’école primaire Vivant Denon à Chalon-sur-Saône ont présenté leur spectacle « Enchantons ! » (2ème volet) au 6 autres classes de l’école, soit environ 150 élèves.

Une représentation de ¾ d’heure composée de chansons et de poésies écrites par les enfants eux-mêmes et un spectacle plein de surprises car les grands se sont faits non seulement surprendre dans la cour de la Maison de la Jeunesse au Centre ville mais aussi dans les jardins de l’Arquebuse où ils étaient attendus de « pied ferme » par les musiciens chanteurs.

De nombreuses chansons telles que « Hallo Django, Le jardin extraordinaires, montons dans le train… », c’est un spectacle réussi qui a satisfait l’ensemble des professeurs dont certains ont même décollé de terre.

Saluons le travail effectué par les institutrices et les élèves avec l’accompagnement aux percussions de Joël Lorcerie, professeur de musique (percussions) au Conservatoire du Grand Chalon, assisté de son élève Arthur Leplat.

Le photoreportage info-chalon.com
-
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
Près de 20 hectares touchés par l'incendie à Mercurey