Chalon sur Saône
Le Calumet, situé Grande Rue à Chalon sur Saône reprend le service du bureau de poste Chalon Saint Vincent
Publié le 26 Septembre 2018 à 18h47
Le lundi 8 octobre, un relais poste va s’installer au sein du Tabac-Presse Le Calumet situé au 5 de la Grande rue Saint-Cosme, à quelques centaines de mètres de l’ancien bureau de poste de Chalon Saint-Vincent dont il reprend le flambeau et qui cessera son activité le 4 octobre.
Communiqué de presse de La Poste
Cette nouvelle forme de présence postale permettra aux habitants des quartiers environnants de toujours bénéficier des services les plus courants de La Poste du lundi au dimanche dans une amplitude horaire sans aucune mesure avec la présence postale telle qu’elle était organisée aujourd’hui.
Dans un environnement en constante évolution, La Poste repense sa présence et son offre de services au cœur des territoires pour répondre au mieux aux attentes des clients et à leurs modes de vie qui diffèrent d’un quartier à l’autre dans une ville.
Parce que la ville de Chalon-sur-Saône change et que les modes de consommation ont évolué, La Poste adapte son offre de services. Le format d’offre des services postaux a été repensé : plutôt que de conserver un bureau de poste avec une offre de services moins conséquente et où la fréquentation était en baisse, le choix a été fait de transformer ce bureau de Poste de Chalon Saint-Vincent en une nouvelle forme de présence postale plus pratique.
Ce relais de poste urbain va permettre aux habitants du quartier de bénéficier de la large amplitude horaire de ce tabac presse, soit près de 76 heures d’ouverture par semaine, une amplitude incomparable avec celle d’un bureau de poste classique. Les clients pourront accéder aux services les plus courants de La Poste dans ce tabac presse, 7 jours sur 7, du lundi au dimanche. Dans le tabac presse de Georges Petiot, toutes les opérations les plus fréquentes pourront être réalisées : affranchissements, dépôts de plis, dépôts de colis pour les expéditions (y compris les recommandés) et vente des produits courrier.
Pendant la période de transition, les 5 et 6 octobre, La Poste mettra tout en œuvre pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions possibles :
- Les clients de Chalon Saint-Vincent seront invités à se rendre à la poste de Chalon République, 2 boulevard de la République, pour y retirer les lettres et colis recommandés et réaliser toutes leurs opérations postales et bancaires habituelles. La poste de Chalon République est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 12h.
Relais Poste Urbain du Tabac Presse Le Calumet
5 Grande rue Saint-Cosme
Du lundi au vendredi de 7h15 à 19h30, le samedi de 8h30 à 19h30 et le dimanche de 9h à 12h30
-
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
Près de 20 hectares touchés par l'incendie à Mercurey