Chalon sur Saône
Grand succès du ciné-concert présenté par le Conservatoire du Grand Chalon !
Publié le 28 Novembre 2019 à 07h00
Une salle de l’Auditorium comble, un quatuor exceptionnel et un film burlesque qui a fait hurler de rire la salle, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une excellente soirée.
Mardi, à 20 heures, dans la salle de l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon avait lieu le premier des trois cinés-concerts, proposés dans la programmation de la saison 2019 / 2020.

Cet événement présenté en étroite collaboration avec l’Association de ‘La Bobine’, a accueilli un public nombreux très familial. Les spectateurs ont pu découvrir le charme du cinéma muet des années 1920 par la diffusion du film ‘Steamboat Bill Jr’ (1928) et de son acteur comique Buster Keaton.

La diffusion de se film était accompagnée d’un quatuor exceptionnel de saxophonistes : Koen Maas (saxophone soprano), Eric sleichim (saxophone alto), Piet Rebel (saxophone ténor) et Raf Minten (saxophone baryton).

Il est a souligner aussi que la musique réalisée pour le film par Eric Sleichim, avec la composition de Philippe Van Leer, le traitement des effets sonores de Xavier Verlès et aux sons, Jo Thielemans, ont largement contribué à la réussite de ce concert.

Le public séduit n’a pas hésité à applaudir longuement et à ovationner à multiples reprises les quatre musiciens.
Le photoreportage info-chalon
-
GOLF - Coupe Mercedes Benz groupe Chopard : 80 joueurs en lice malgré l’extrême chaleur -
Les colonies de vacances de jadis bombent le torse grâce à Yves Lerouge -
On a frôlé les 1000 personnes à Crissey pour la fête de la musique organisée par le "Criss’Bar". Retour en images. -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes