Chalon sur Saône
Le gouvernement a déclenché les foudres ce jeudi à Chalon sur Saône
Publié le 05 Décembre 2019 à 20h06
Il faut remonter à 2005 pour connaître une telle mobilisation en dehors bien évidemment des mobilisations liées aux attentats terroristes.
Journée de mobilisation syndicale réussie ce jeudi et une mobilisation qui risque de s'installer dans le temps. En 1995, Alain Juppé et le gouvernement avaient réussi à mobiliser jusqu'au 21 décembre. Est-ce à dire que le gouvernement vient d'ouvrir une boite de Pandore à quatre mois des élections municipales ? En jouant la corde sensible des régimes de retraite, le gouvernement vient souffler sur des braises quitte à réactiver une fronde sociale qui s'était quelque peu apaisée après plusieurs dizaines de mobilisations des Gilets Jaunes. En attendant ce jeudi, ils étaient quasiment 6000 à battre le pavé chalonnais, afin de réclamer plus de justice sociale et une meilleure reconnaissance de la part du gouvernement. Jean-Jacques Boyer, Sous-Préfet de Chalon sur Saône a reçu une délégation de syndicalistes à l'exception de la CGT qui n'a pas souhaité prendre part à l'échange, alors que le cortège rejoignait la Maison des syndicats pour une Assemblée Générale.
L.G
-
Beaune Côte & Sud - École des beaux-arts : ouverture des inscriptions à partir du 10 juin -
Eric Debeugny, nouveau directeur départemental de la Police Nationale, a pris ses fonctions -
Chagny accueille les Rencontres de la Prévention Solaire en Bourgogne le 16 juin -
Calendrier, types de réponses, délais… Ce qu'il faut savoir sur la phase d'admission principale de Parcoursup, qui ouvre ce mardi -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain