Saint-Marcel
Deux San-Marciaux distingués de la médaille d'honneur communale
Publié le 09 Janvier 2020 à 15h24

Un retraité, ancien militaire et un jeune sportif... Deux figures de la commune ont été honorés ce mercredi soir à l'occasion des voeux communaux.
Comme chaque année, les voeux du Nouvel An sont l'occasion de distinguer des personnalités de la commune pour leurs actions réalisées. Cette année, Louis Letourneau, porte-drapeau et ancien de l'armée française en Algérie. Croix de la valeur militaire, il s'était distingué en 1961. Croix du combattant, médaillé militaire en 2004 et nommé chevalier de l'Ordre National du Mérite en 2019, "vous êtes un exemple" a lancé Raymond Burdin en lui remettant la médaille communale.
Charly Bonin, du haut de ses 19 ans, étudiant en STAPS au Creusot, a représenté la France aux championnats mondiaux universitaires de handball en Croatie. Arbitre officiel des - 18ans et membre du club local de hanbdall. En plus de ses activités sportives, Charly est sapeur-pompier volontaire au Centre de Première Intervention de Saint Marcel, passé par la case des jeunes sapeurs pompiers.
Laurent Guillaumé



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône