Conseil Municipal de Givry : Lydie Dhoutaut remplace Fabien Rossignol

Précédemment Adjoint à Juliette Méténier-Dupont, ancienne Maire de Givry, et actuel conseiller municipal, Fabien Rossignol est le troisième membre de la « minorité » à démissionner, depuis l'installation de la nouvelle équipe

 

Après Solange Barjon et Muriel Boche, c'est donc au tour de Fabien Rossignol de démissionner de son poste de Conseiller municipal.

 

Il invoque plusieurs raisons pour expliquer son départ, à commencer par « une opportunité d'ordre professionnel, pour laquelle il est préférable de ne pas afficher d'étiquette politique. ».

 Par ailleurs, s'il s'est beaucoup investi lorsqu'il était aux affaires, il regrette, depuis qu'il est dans l'opposition, de devoir occuper un rôle de « spectateur », dans une équipe qui pour lui « manque nettement d'ambition, alors qu'il y a encore tant de choses à faire pour Givry et les givrotins. »

Il pensait pourtant pourvoir continuer à participer à la vie de la commune, lui qui « pendant 7 années a toujours fait preuve de probité et d'impartialité ».

 

Au moment de partir, il se dit « fier des belles choses, qui ont été réalisées durant le mandat 2014-2020, à commencer par les travaux du centre bourg, qui ont métamorphosé Givry et rendu notre village plus attractif. »

Il retient enfin des 7 années passées à la Mairie givrotine, « une belle aventure humaine, avec ses hauts, ses bas, ses joies, ses peines, ses certitudes et ses doutes.»

 

 

Lors du conseil municipal, qui s'est tenu hier soir, et sur lequel Info-Chalon.com reviendra prochainement, Sébastien Ragot, Maire de Givry, a tenu « à titre républicain » à remercier Fabien Rossignol pour son engagement.

Il a aussi souhaité la bienvenue à Lydie Dhoutaut, qui a accepté cette mission après que, selon Sébastien Ragot, les 6 personnes qui la précédaient sur la liste de l'opposition aient refusé cette mission.

Elle succédera à Fabien Rossignol au sein du Conseil municipal, ainsi que dans la commission MAPA (Marchés à procédure adaptée)..

 

 

Pour mémoire, voici le nom des Conseillers qui composent le groupe minoritaire au sein du Conseil municipal givrotin : Juliette Méténier-Dupont, Philippe Ragois, Eric Desvignes, Luc Comparot, Hervé Bayle et Lydie Dhoutaut.

 

 

 

 

 Crédit photo Fabien Rossignol

 

 

Annonces

Pub BFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche