Colette Cavard et Gérard Nicolas ont été faits chevaliers du mérite du sang

Ces distinctions leur ont été remises mercredi soir par Nicole Tatreaux, à l'issue d'une réunion de préparation de la prochaine collecte de sang, qui se déroulera à Givry le 16 juin.

 

Si cette remise de médaille est toujours un moment important dans la vie d'un donneur, l'émotion a été amplifiée pour Colette Cavard, qui a découvert le jour même qu'elle allait recevoir cette distinction.

Les membres de l'association ont en effet choisi de faire la surprise à leur présidente, qui donne son sang depuis 38 ans et œuvre comme bénévole pour cette cause depuis 23 ans.

 

L'autre récipiendaire est Gérard Nicolas, qui est trésorier de l'association depuis 2007 et qui en est à son 152ème don de sang, le premier ayant été réalisé en octobre 1981 !

 

Ces deux nouveaux médaillés rejoignent Nicole Tatreaux , qui avait reçu cette distinction en 2012, et qui enregistre à son actif 34 années de bénévolat au bénéfice du don du sang (tout d'abord à Saint Marcel, puis à Givry depuis 2005).

 

 

La médaille du mérite du sang, est une dotation interne à la Fédération des donneurs de sang. Elle existe depuis 1963 et traduit la volonté de remercier ceux qui donnent leur sang et mènent des actions de promotion du don de sang bénévole.

 

 

A noter que cette réunion a été l'occasion pour l'association d'accueillir une nouvelle membre. Il s'agit de Marie-Christine Tatraux,qui habite Poncey, et qui rejoint son mari dans l'association.

 

A ce propos, Colette Cavard lance un appel aux bonnes volontés. L'association, où il fait bon vivre, cherche en effet à renforcer son effectif, en vue de remplacer prochainement certains membres, qui ont émis le souhait de prendre un peu de recul.

 

Pour tout renseignement : Colette Cavard au 06 80 38 59 50

 

 

 

 

 

 Bas les masques l'instant d'une photo!

 

 

 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche