Sport

JEUX PARALYMPIQUES - Un peu de Chalon sur Saône à Tokyo !

Parmi les athlètes présents aux jeux paralympiques de Tokyo, Cédric Fèvre est parti avec ses amis tireurs sportifs , tenter de décrocher une nouvelle médaille.

Pour mémoire, sa belle médaille d’or aux jeux de Londres , en 2012 et son titre de champion paralympique. Ont suivi les jeux de Rio en 2016, sans podium. Pour cette 3ème sélection, souhaitons lui le meilleur, et d’abord le plaisir de participer.

Cédric est licencié au club chalonnais, la STEP, Sociéte de Tir et d’Education Physique, présidée par Thierry Thevenet, président également de l’OMS.

Les autres tireurs du club vont suivre de très près ses 2 matchs qui se dérouleront mercredi 1er  et dimanche 5 septembre :

Mercredi 1er pour la carabine couchée à 10 mètres, catégorie R3, à 9 h 30 (heure japonaise) et finale à 11 h 30

Dimanche 5 septembre pour le tir à la carabine couchée, catégorie R6, 22 LR à 50 mètres : à 9 h 30 et finale à 11 h 30

Les transmissions télévisées ne seront pas assurées pour les matchs, mais le site

https://olympics.com/tokyo-2020/fr/paralympiques/   permet de suivre les résultats en direct. Il suffira juste de se lever dans la nuit, ou de ne pas se coucher , puisqu’en France, il faut soustraire 7 h de l’horaire annoncé.

Mais Cédric fait également la fierté de la Côte d’Or voisine, Nolay en particulier et de son fidèle  Comité de Soutien créé après les Jeux de Londres, puisque il est originaire et vit dans cet autre  joli coin de Bourgogne.

Alors, tous prêts pour le ban bourguignon les 1er et 5 septembre ?