Saône et Loire

Réorganisation de la tournée du vaccibus en Saône et Loire pour répondre aux besoins du territoire

Réorganisation de la tournée du vaccibus en Saône et Loire  pour répondre aux besoins du territoire

La campagne de vaccination contre la covid-19 connaît une accélération significative depuis le début de cette semaine. Afin de pouvoir répondre aux besoins les plus prégnants dans le territoire, le Département a choisi de réorganiser quelque peu la tournée du vaccibus qui pourra encore évoluer si besoin.

André Accary, Président du Département de Saône-et-Loire, avait décidé dès la mi-décembre de réactiver le passage du vaccibus dans plusieurs communes. Depuis que la tournée a été lancée ce mercredi 5 janvier, l’initiative rencontre un franc succès avec 68 personnes vaccinées à Saint-Amour-Bellevue et 80 personnes à Marcigny.

Face à l’accroissement des demandes, l’Agence régionale de santé (ARS) a sollicité le Département de Saône-et-Loire pour venir en renfort à Montceau-les-Mines.

Aussi, une réorganisation de la tournée du vaccibus a été actée ce vendredi 7 janvier. En accord avec les maires concernés, les déplacements à Etang-sur-Arroux du lundi 10 janvier et à Dompierre-les-Ormes le mardi 11 janvier sont remplacés par deux jours de permanence à Montceau-les-Mines. 

Afin de ne pas pénaliser ces deux communes, les habitants qui souhaitent bénéficier de leur dose de rappel par le biais du vaccibus pourront s’inscrire lors des passages prévus à Toulon-sur-Arroux le 27 janvier et à Tramayes le vendredi 14 janvier.

 


Les changements dans la tournée du vaccibus

lundi 10 janvier : devant le centre de vaccination 7 rue des écoles à Montceau-les-Mines 
mardi 11 janvier : au centre social Le trait d’union rue de Mâcon à Montceau-les-Mines