Saône et Loire

7 accidents de la circulation sur les routes de Saône et Loire cette nuit

7 accidents de la circulation sur les routes de Saône et Loire cette nuit

La soirée de vendredi et la nuit de vendredi à samedi auront été particulièrement denses pour les sapeurs-pompiers de Saône et Loire.

Premier accident de la soirée, vers 18H30 à Cordesse, sur la route de Saulieu avec deux véhicules impliqués dans un choc violent, mobilisant une dizaine de sapeurs-pompiers.  Avenue Bouicaut à Chalon, peu avant 21h, un accident est sruvenu mobilisant une quinzaine de sapeurs-pompiers, et impliquant 3 véhicules.

Peu après 22h, c'est une voiture sans permis qui a terminé sa course  par un tonneau, Chemin de Comblette à Paray le Monial. Une quinzaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée sur l'accident. 

A la même heure, avenue Maurice Thorez à Saint-Vallier, deux voitures ont été impliquées dans un choc routier, mobilisant 12 sapeurs-pompiers. 

Vers minuit, c'est à Matour que les sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour une perte de contrôle avec une voiture qui a terminé sa course sur le toit dans le fossé. Une dizaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée. 

Enfin ce sont deux accidents sur l'A6 qui sont survenus au cours de la nuit, et nécessitant deux désincarcérations des occupants. Peu après 1h du matin, dans le sens Lyon-paris au niveau de Crèches sur Saône, mobilisant une dizaine de sapeurs-pompiers sur l'aire de repos des Sablons.  Enfin peu avant 6h du maitn c'est dans le sens Paris-Lyon sur l'aire de repos du Curney à Fontaines, qu'un accident s'est produit. De très lourds moyens ont été mobilisés pour la prise en charge d'un automobiliste en arrêt cardio-respiratoire. 24 sapeurs-pompiers étaient sur les lieux. Les deux personnes à bord de la camionnette étaient en urgence absolue. Un homme de 57 ans, était en arrêt cardiaque. L'autre victime, âgée de 23 ans, était inconsciente. L'homme a été héliporté.