Chalon sur Saône

Après une année riche en événements, le Comité de bienfaisance Boucicaut-Verrerie-Champ Fleuri tenait son assemblée générale ordinaire

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 09 Mars 2024 à 09h00

Après une année riche en événements, le Comité de bienfaisance Boucicaut-Verrerie-Champ Fleuri tenait son assemblée générale ordinaire

Le vendredi 8 mars 2024 à 19 heures, se tenait l'assemblée générale ordinaire du Comité de bienfaisance Boucicaut-Verrerie-Champ Fleuri à la Maison de quartier Paix. Plus de détails avec Info Chalon.

Il s'agit de la 14ème assemblée générale ordinaire du Comité de bienfaisance Boucicaut-Verrerie-Champ Fleuri. 

Un moment privilégié pour son conseil d'administration, présidé par Michel Duployer, au cours duquel un bilan est tiré de son exercice écoulé.

Créé en 1925 et dirigé par des présidents et présidente qui ont servi ce comité pendant de nombreuses années de 10 à 20ans voire 30 ans pour certains. 

Son territoire commence à la sortie de la Gare côté gauche en remontant, traversant quatre quartiers, à savoir Boucicaut, Colombière, Verrerie, Champ Fleuri, et se terminant au Bassin des chiens, à la pancarte Champforgueil. C'est en 1978 que lui a été attribué le local situé dans la Maison de quartier Paix.

Hormis son président, Michel Duployer, le conseil d'administration est composé de Chantal Thomas, la vice-présidente, Stéphanie Roussey, la secrétaire qui a lu le rapport d’activités 2023/24, Françoise Duployer, la trésorière qui a, quant à elle, présenté le rapport financier 2023.

C'était aussi l'occasion de renouveler un tiers du conseil d'administration.

Étaient également présents Véronique Avon, la conseillère municipale déléguée à l'animation commerciale, et Pierre Carlot, le conseiller municipal délégué aux relations avec les bénévoles associatifs, représentants Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, excusé.

Étaient également excusés, Sébastien Martin, le président du Grand Chalon, et Maxime Ravenet, l'adjoint au maire en charge du monde associatif et du développement de la e-administration.

(Photo gracieusement fournie par Michel Duployer)

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati