Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône pose une plaque commémorative pour Bernard Baud

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 09 Mars 2024 à 05h00

Chalon-sur-Saône pose une plaque commémorative pour Bernard Baud

La Ville de Chalon-sur-Saône a posé une plaque commémorative pour rendre hommage à Bernard Baud (1948-2023). Nous devons à ce transmetteur de savoir d'avoir facilité et vulgarisé dans notre ville la pratique de l'aéromodélisme. Plus de détails avec Info Chalon.

Vendredi 8 mars 2024 à 15 heures, avec la pose de cette plaque sur le mur du local de la Formation Aéromodéliste Chalonnaise, Rue Pierre Bridet, la Ville de Chalon-sur-Saône a voulu rendre hommage à Bernard Baud (1948-2023).

La cérémonie a eu lieu en présence de Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, et Jérôme Vadrot, le président de la Formation Aéromodéliste Chalonnaise (FAC).

Fondateur du club alors appelé l'Association d'Aéromodélisme Chalonnaise en 1978, Bernard Baud était un homme impressionnant par son savoir, passionnant et passionné, brillant technicien en électronique. Ce transmetteur de savoir, curieux de tout, restera dans les esprits comme un homme de bien qui œuvrait sans relâche dans le monde associatif.

Ce touche-à-tout avait plusieurs cordes à son arc. Ainsi en 1996, il est le premier à faire voler un avion télécommandé à Chalon-sur-Saône. En 2011, il faut aussi voler une caméra 3D pour le Carnaval de Chalon. Il était également le président de l'association Vidéo Multimédia et participera à la fondation de Microtel, une assocation d'entraide informatique.

Ayant fait de nombreux legs à différentes associations, Bernard Baud voulait être le meilleur dans tout ce qu'il entreprenait.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati