Société
MesPointsPermis, une nouvelle plateforme pour le suivi des points de permis
Publié le 26 Mars 2024 à 10h34

Le service gouvernemental de suivi en ligne des points de permis de conduire fait peau neuve après une refonte d'ampleur. Désormais appelée MesPointsPermis, cette plateforme mise à jour depuis le 16 mars dernier offre aux conducteurs une vision complète et détaillée de la situation de leur permis de conduire. Avec MesPointsPermis, les usagers ont désormais accès à une gamme élargie d'informations : historique des infractions (date, lieu, nature de l'infraction, points retirés), informations sur la restitution des points, y compris ceux récupérés suite à un stage de sensibilisation à la sécurité routière, ainsi qu'un calendrier prévisionnel de récupération des points. La mise à jour des données relatives au permis de conduire s'effectue dans un délai de trois mois après une infraction, ou deux mois après le paiement d'une amende.



-
Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône : Une nouvelle saison 2025/2026 très alléchante
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône