Saint-Marcel
Collecte de sang : la classe de CM2 de l’école Jean Desbois a été sensibilisée au don ce vendredi
Par Amandine Cerrone
Publié le 27 Mars 2024 à 06h34
Ce vendredi 22 mars, l’amicale du don du sang de Saint-Marcel organisait une collecte à la salle Jarreau de 15h30 à 19h30.
Et en amont de cet événement, Martine et Hervé, bénévoles de l’amicale se sont rendus au sein de la classe de Madame Chauvet, enseignante des CM2 afin de sensibiliser les élèves au don du sang.
Un diaporama leur a été présenté et les bénévoles ont répondu avec joie aux interrogations des jeunes.
Tous les participants ont ensuite pu se rendre à la salle des fêtes et découvrir le déroulement d’une collecte.
Les CM2 se sont montrés plus qu’intéressés à ces actions solidaires.
Cette manifestation s’est terminée par une collation en compagnie des donneurs.
Au total, ce sont 71 personnes qui se sont présentées à la collecte dont 2 nouveaux.
Parmi eux :
*Deborah, 19 ans, qui a donné pour la première fois, accompagnée d’une amie
*Côté habitués, Info Chalon a aussi rencontré François, 59 ans, conducteur routier en pré-retraite. Le chatenoyen a confié « Je donne tant que je peux et je trouve cela normal ! »
Si vous souhaitez en savoir plus sur le don du sang c’est par ici.
La prochaine collecte de l’amicale aura lieu le vendredi 7 juin de 8h30 à 12h30 à la salle Alfred Jarreau.
Amandine Cerrone.
-
Fontaines - La Boutique du Lycée EPLEFPA-FONTAINES SUD BOURGOGNE fête ses 10 ans. -
Juin, le mois des aubades de l'Harmonie St Rémy/les Charreaux -
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2