Chalon sur Saône

Retour sur le repas annuel de l'Université Populaire du Chalonnais

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 31 Mars 2024 à 06h00

Retour sur le repas annuel de l'Université Populaire du Chalonnais

Plus de 80 personnes étaient réunies au Clos Bourguignon ce vendredi 29 mars pour le traditionnel repas de l'Université Populaire du Chalonnais. Plus de détails avec Info Chalon.

La soirée a commencé par un apéritif au terme duquel David Gallois, le professeur de guitare, a permis à ses élèves, dont le plus jeune a 8 ans, de réaliser une excellente prestation.

Une prestation «très applaudie», précise Joseph Sassonia, le président de l'Université Populaire du Chalonnais (UPC).

Ensuite, la chorale de l'UPC conduite par la cheffe et chanteuse lyrique Laure Chanelet, a interprété plusieurs pièces de très grande qualité dont la dernière, dans un deuxième temps, a été reprise par le public avec succès grâce à l'aide des chanteurs.

Puis, Cristina Christment-Mazetto, le professeur d'italien accompagné de ses élèves, a lancé une danse des canards costumée et chantée dans la langue de Dante. Elle a aussi interprété plusieurs chansons italiennes, succès des années 60 aux années 80 à l’occasion d'un jeu fort apprécié.

Enfin, Helga Gentien, l’une des professeurs d'anglais de l'UPC, a proposé un quizz pour tester les connaissances des invités sur les cultures britannique et américaine. Le résultat a été plutôt positif.

Une exposition des merveilleux dessins des élèves de Sylvie Lehaire, qui intervient à l'UPC pour le dessin Zentangle, était bien évidence à la vue de tous.

Grâce à ces nombreuses animations qui sont intervenues tout au long de cette soirée placée sous le signe de la bonne humeur et à un copieux repas, tous les convives sont repartis très tard et très satisfaits.

(Photos gracieusement fournies par Joseph Sassonia)

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati