Chalon /autour de Chalon
CHAMPIONNAT D'EUROPE NBTA - 2016, 2019, 2022... et un nouveau titre européen en 2024 pour le Givry Starlett Club
Par L.G
Publié le 01 Avril 2024 à 11h30

C'était tellement évident au regard de la prestation assurée par l'équipe senior du Givry Starlett Club mais il aura fallu attendre les résultats officiels pour s'en assurer.
Quelques secondes après la prestation de l'équipe senior du Givry Starlett Club dans la discipline phare du pompon, on s'était enthousiasmé des quelques minutes de passage. Pour nous, il n'y avait aucune objection à l'obtention d'un nouveau titre européen. Un passage millémétré, une chorégraphie bien menée, des athlètes parfaitement harmonieuses sans aucun "raté"... un cocktail qui a clairement fait la différence face à l'équipe hollandaise, largement en-dessous. Ce dimanche, les juges ont délivré un nouveau titre européen à la formation du GSC. Du jamais vu dans cette discipline. A noter que si les 47 filles de la formation senior ont décroché un nouveau titre, du côté des prestations individuelles, le Givry Starlett Club n'est pas en reste puisque Justine Rabasté X-strutt cadette obtient une très belle 5ème place et
Pauline Perret X-strutt adulte s'installe à la 4ème place européenne.
Bravo à toutes et tous pour ces résultats qui installent Givry comme l'une des places fortes mondiales de la discipline.
L.G



-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir