Sport

Le Karaté Karaté Boxing Chalonnais n'est pas revenu les mains vides des Championnats de France Karaté, Full contact et light contact

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 23 Avril 2024 à 09h00

Le Karaté Karaté Boxing Chalonnais n'est pas revenu les mains vides des Championnats de France Karaté, Full contact et light contact

Ce dimanche 21 avril 2024, avait lieu les Championnats de France Karaté, Full contact et light contact au Palais des Sports de Gerland (Lyon). 550 combattants y ont participé et parmi eux, cinq représentants du Karaté Boxing Chalonnais qui n'étaient pas venus jouer les figurants. Plus de détails avec Info Chalon.

Du samedi 20 au dimanche 21 Avril 2024, le Palais des Sports de Gerland (Lyon) a été la capitale française des sports de combat. Trois des cinq représentants du Karaté Boxing Chalonnais ont réussi le tour de force de mettre Chalon-sur-Saône sur la carte en raflant au passage trois prestigieuses distinctions.

Ainsi, Ilana Maira, 12 ans, a été sacrée championne de France des minimes féminines de light contact dans la catégorie des moins de 45kg. Une belle distinction à saluer d'autant plus que c'était sa première participation à un championnat.

Quant à Santiago Amezcua Rodriguez, 17 ans, c'est avec une détermination sans faille que le jeune Chalonnais est venu à bout de ses trois adversaires, à savoir Kenzo Henneville du Boxe Thaïlandaise Kick Boxing (Aisne), Valentin Moreno du Contact Karaté Fight (CKF) de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), et Mouaad M'Barki du Fight Team Gypsy de Behren-lès-Forbach (Moselle). Santiago a été sacré champion de Full contact Junior masculin dans la catégorie des 60 kgs.

La fortune n'a pas souri à Rayane Kadri, 25 ans, qui termine à la 5ème place en Full contact Séniors masculin dans la catégorie des moins de 72 kgs, en perdant face au champion en titre, Adrien Devillard.

Bénédicte Jeannin, 50 ans, termine à la 3ème place des Vétérans dans la catégorie des plus de 60kgs, en perdant face à Armelle Dagnet du Biarritz Impact, la double championne en titre.

Et pour finir, Victor Grizard, 26 ans, décroche une nouvelle ceinture de champion de France Élite Séniors masculins dans la catégorie des moins de 64 kgs, en venant à bout d'Amine Belghari du Shugyo Dojo Stéphanois de Saint-Étienne (Loire).

De beaux résultats qui démontrent, preuve s'il en fallait, l'excellence des cours prodigués au Karaté Boxing Chalonnais qui compte actuellement 80 licenciés.

Le palmarès du club aurait pu être plus impressionnant si Christopher Coulon, blessé à la cheville, Thibaut Lacquit, blessé à la hanche, Julie Soutif, blessée au genou, Théo Vervial, absent pour ses études, avaient été de la partie.

À noter que Thibaut Lacquit, une valeur sûre du KBC, reviendra en boxe anglaise.

Un grand bravo à nos trois champions qui ont dignement représenté leur club et notre ville.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati