Politique
LEGISLATIVES - Une participation à midi inégalée depuis 1981
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 07 Juillet 2024 à 13h02

Signe que les électeurs français ne souhaitent pas se laisser confisquer le scrutin législatif, la forte mobilisation enregistrée ce dimanche matin.
Il faudra sans doute attendre encore quelques heures pour voir si ce taux de participation historique, inégalé depuis plus de quarante ans, se confirme dans les faits, mais les premiers retours marquent déjà l'Histoire de la 5e république. Avec un taux de participation à 26,63 % à midi à l'échelle nationale, il dépasse déjà celui de la semaine dernière, classé déjà parmi les taux de participation historique. A noter que dans les grands centres urbains et notamment à Paris, de nombreux commerçants ont anticipé d'éventuels débordements à l'issue de la prononciation des résultats.



-
LE BONHEUR À L’ÉPREUVE DU RÉEL : succès de la conférence commune de Sylvain Tesson, Christophe André et Frédéric Lenoir à Chalon
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
Interdiction de louer les appartements trop énergivores... pourtant le bailleurs ne comptent pas rénover
-
ANNULATION de la venue d’ALEXANDRE ASTIER prévue ce samedi 1er février au Festival de cinéma Chefs op en Lumière
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un garage en carafe et un squat en bonne forme à Crissey
-
Courchevel, Tignes, La Plagne : l'accès aux stations de Savoie rouvert mais "très difficile" à cause d'un éboulement
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
Réaménagement du quai Saint-Cosme - 2,8 millions d'euros pour transformer l’entrée sud de la ville de Chalon !
-
TRIBUNAL DE CHALON - En cavale, il commet plusieurs vols en Bresse
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
Retour sur la Galette des Rois du Comité de quartier Avenir-Aubépins-Saint-Gobain
-
MUNICIPALES - Le mystère entretenu par Dominique Juillot à Mercurey
-
L'épicerie Proximarché, nouvelle locomotive pour le commerce aux Aubépins
-
Un nouveau pôle de masseurs-kinésithérapeutes à Châtenoy le Royal
-
La ville de Chalon officialise une nouvelle forêt urbaine autour du lac des Près Saint Jean
-
Le centre hospitalier William Morey accueille Upla, chienne d'assistance judiciaire
-
Soirée Grenouilles Chez Louis, samedi 8 février
-
Après 3 ans d'absence, le cirque Achille Zavatta Fils fait son retour à Chalon sur Saône
-
Après un investissement de 2,8 millions d'euros, la médiathèque de Louhans a été inaugurée dans l'ancienne gare
-
Le samedi 8 février, de 15h à 18h, la Ville de Chalon et l'association Chalon Centre Commerces proposent le jeu "Le mur de la chance", 100 % gagnant, place de l'Hôtel-de-Ville.