Chalon sur Saône
Retour en images sur la réception de la reine du Plateau Saint-Jean 2024
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 17 Décembre 2024 à 19h30




Gwenaëlle Charcosset défendra à nouveau les couleurs du quartier à l'élection de reine du Carnaval de Chalon 2025. Retour en images avec Info Chalon.
Mercredi 4 décembre, c'est non sans fierté que Yoann Bougaud, le président du Comité de quartier du Plateau Saint-Jean, donnait rendez-vous à la Salle des Terres Noires, située dans le centre commercial du Plateau Saint-Jean, pour la traditionnelle réception de la reine du quartier, Gwenaëlle Charcosset.
«L'année 2024 auprès du comité des fêtes de Chalon-sur-Saône, les comités de quartier ainsi que le mien a été une expérience très enrichissante pour ma part. Les bénévoles m'ont apporté leur gentillesse, leur amour ainsi que leur temps tout au long de cette aventure. Ce qui m'a permis de m'ouvrir au monde pour donner sourires, gaieté et bonheur à tout ceux que j'ai croisé», nous explique la jeune femme.
«Pour ma part, Gwenaëlle a été une reine très investie tout au long de l'année avec son comité, tous les comités et le Comité des Fêtes. Je suis très fier d'elle et content que l'aventure continue avec elle pour 2025 et représenter notre quartier. Je lui souhaite le meilleur et de profiter de cette 2ème année de reine, c'est quelqu'un de très gentil, bienveillante qui a un grand cœur», nous indique Yoann Bougaud, le président du Comité de quartier du Plateau Saint-Jean.
Ce dernier a tenu à remercier particulièrement Sébastien Mercey, le président du Comité des Fêtes, ainsi que Brigitte Jimenez, qui chapeaute les reines, Martine Frost, la vice-présidente du Comité des Fêtes de Saint-Rémy, les présidents et bénévoles des comités de quartier présents, Jean-Michel Morandière, l'adjoint au maire en charge de la jeunesse et de la vie des quartiers, et Dominique Rougeron, la conseillère municipale déléguée en charge des relations avec les bénévoles associatifs, auprès de Maxime Ravenet, l'adjoint au maire en charge du monde associatif et de l'e-administration, qui représentaient Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône excusé.
«Concernant ma réception, cela a été une belle soirée réussite avec l'aide de mon comité de quartier et l'investissement de nos invités qui m'ont offert des présents aussi beaux les uns que les autres. Je souhaite alors continuer cette épopée en cette nouvelle année 2025», ajoute Gwenaëlle.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Prix de Genelard : le Vélo club de Saint-Marcel a encore brillé !
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui